FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE

Il concerne toutes les Chevrolet Bel Air, Two-Ten, One Fifty, Pick-up et Corvette des années 1955, 1956 & 1957
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57

Aller en bas 
+3
PATRICK
Stef57
davidschvent
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidschvent

davidschvent


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : drancy 93
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : impatient
Date d'inscription : 20/10/2010

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:11

Bonjour à tous....

Alors des petites news mais non des moindres de la BELAIR...

Voila elle est arrivée en France le 23 octobre au port du HAVRE...dans la tourmente des grèves en tout genre et notamment celle des dockers du port dont nous n'avons pas trop entendue parlée mais qui était tout aussi virulente que les autres....donc une attente du bon vouloir de certains de vouloir procéder à la livraison et les ouvertures de containers....

Ensuite il a fallut attendre le désengorgement du port et des containers, ce fut chose faite le 02 novembre en soirée....

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Dscf1910

Ensuite le rendez-vous a été fixé, puis refixé pour la livraison sur Drancy et le transporteur m'a confirmé de la livraison effective de la voiture Vendredi 05 novembre dans la matinée....

Voila quelques photos prises de la voiture à la sortie du container avec un petit brouillard de poussière mais c'est bien la même OUF!....pour les prochaines je serais à côté de ma tant désirée BELAIR 1957...

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Dscf1911

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Dscf1912

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Dscf1913

Voila je ne manque pas de vous tenir au courant dès la réception de la voiture à Drancy ou l'émotion sera grande... après le tour du propriétaire......et l'inspection générale de la miss...

JE PROFITE DE CE POST POUR VOUS COMMUNIQUER LA NOUVELLE ADRESSE DU FORUM DES CONFEDERATES DE DRANCY
http://confederate-drancy.forumsactifs.com l'ancien ayant été perdu

A++ David qui va mal dormir cette nuit



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chickensgirls
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 57
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:32

Génial !!!!
Tu dois être fou d'impatience DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 442242
Maintenant tu peux faire un sujet sur ton auto dans la gallerie des 57, car ici, dans la présentation, c'est pour les gens.
Fais ton sujet Ici Gallerie Chevy 57, je te transfèrerais tous les posts concernant ta superbe 57 dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:09

Ya pas à dire: une BEL AIR noire, c'est beau.
La nuit va te sembler longue en attendant ta BEL AIR.
A+
Américalement
PAT THE PREZ
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:41

PATRICK a écrit:
Ya pas à dire: une BEL AIR noire, c'est beau.
La nuit va te sembler longue en attendant ta BEL AIR.
A+
Américalement
PAT THE PREZ

Je suis bien de ton avis, .....noir, c'est super et avec l'intérieur rouge encore mieux

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 352894
Revenir en haut Aller en bas
olds01

olds01


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : pont d'ain
Date d'inscription : 25/04/2010

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:24

la premiere photo a un petit air de "christine"
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 57
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:11

olds01 a écrit:
la premiere photo a un petit air de "christine"
Exact en tous cas le gars au volant frime un max et si cela se trouve, il est mort asphyxié DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 449938
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
davidschvent

davidschvent


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : drancy 93
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : impatient
Date d'inscription : 20/10/2010

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:14

Bonjour à tous, voila bien longtemps que je n'ai pas poster sur le forum malgré que j'y passe régulièrement....pour suivre les aventures des tri-chevistes du classic chevy club....

...."Darling" se porte bien et affiche déjà 7000 kms supplémentaires au compteur depuis le 06 novembre ou elle est arrivée...j'ai changé le carburateur qui était un peu capricieux par un d'origine reconditionné acheter aux us ainsi que l'allumeur...et diverses petites choses avant d'entreprendre (reportage ICI) une restauration complète du moteur en fin d'année car il s'avère qu'il est quand même un peu fatigué bien que très fonctionnel et aux dire d'expert il aurait vraisemblablement fait au moins 3 tours de compteur soit environs 400 ou 500 000 kms...la restauration TRADITIONNELLE se fera avec mon ami Didier dit "l'indien" préparateur pointu de V8 officiant sous sa marque PRE-STAGE dédiée à la mécanique traditionnelle et haute performance moteurs et boite GM de 1955 à 1985...

J'aurais une question à vous poser je dois remplacer les joints de portières que je viens de recevoir de chez ecklers classic apparemment les anciens sont collés....sur les nouveaux il y a des clips plastiques doit-on recoller les nouveaux ou simplement les clipser suffit et quelle colle doit on utiliser le cas échéant....merci d'avance de m'éclairer sur le sujet....

....c'est étrange mais malgré que je sorte beaucoup je ne croise pas beaucoup de chevy 57 dans les parages....

Bien à vous et à vos automobiles

David


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chickensgirls
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:27

Salut
Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta 57 t'apporte toute satisfaction.Je suis septique quand au kilométrage supposé de ton moteur.Je sais le V8 CHEVY solide, mais ,là...Il est marseillais ton expert?????
Concernant les joints, ceux d'origine sont "clipsés avec des "clips "métal, noyés dans le joint. Sur les repros, ce sont des attaches plastique.Tu dois retrouver les perçages d'origine et positionner tes attaches dans les trous;Attention au sens de montage du joint.....
Tu roules beaucoup mais en région parisienne, non??? Viens en province et tu verras des 57, et aussi des 55 et 56..
A+
Américalement
PAT THE PREZ
Revenir en haut Aller en bas
davidschvent

davidschvent


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : drancy 93
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : impatient
Date d'inscription : 20/10/2010

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:51

PATRICK a écrit:
Salut
Sur les repros, ce sont des attaches plastique.Tu dois retrouver les perçages d'origine et positionner tes attaches dans les trous;Attention au sens de montage du joint.....
Tu roules beaucoup mais en région parisienne, non??? Viens en province et tu verras des 57, et aussi des 55 et 56..
A+
Américalement
PAT THE PREZ

Effectivement je circule pas mal dans la région parisienne, l'ile de france et la normandie parfois vers bethune et la belgique...mais j'esperes voir des personnes du forum sur le béthune retro 2011 ou je serais avec darling en "parking" sur la place du 73 (la place des belges)....

....et je surveille la rubrique "rencarts et sorties" pour essayer de vous rencontrer...je pensais venir à la ferté alais mais j'ai un truc familial ce week end la...

....j'ai découvert il y a pas longtemps lors d'une panne de pompe a essence, j'ai été dépanné par quelqu'un qui passait justement par la au moment opportun...qui nous à emmené à son "LOCAL" il avait justement la pièce HS et pour cause la pompe à été remplacée sur place dans un endroit extraordinaire visiblement au secret bien gardé...3 bel air 57dont 2 hardtop noire une coupé et une 4 porte + une blanche sublime coupé hardtop avec kit continental aux armoiries or...et encore un break crème 2 porte de 55 rutilant....j'en avais pleins les yeux.....mais peut-être les connais tu ou les connaissez vous....

Donc pour en revenir à mes joints donc apparemment je les clipses tout simplement sans les coller dans les trous correspondants car ceux qui sont morts avait été clipsés collés (je vais d'ailleurs devoir gratter et traiter ces parties une fois décapées j'aimerais être éclairé sur ce point précis car j'ai vraiment tout lu à ce sujet et si je dois en plus les coller avec quoi cela doit se faire...

David

ps : mon ami n'est pas marseillais mais il me laissait à supposer que le compteur avait pu faire 3 tours c'est moi qui en concluait que cela devait faire à peu pres ça en miles convertis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chickensgirls
olds01

olds01


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : pont d'ain
Date d'inscription : 25/04/2010

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:24

davidschvent a écrit:
si je dois en plus les coller avec quoi cela doit se faire...
je sais pas te dire si il faut ou pas les coller,mais si tu le fait,il faut le faire a la colle néoprène !
Revenir en haut Aller en bas
davidschvent

davidschvent


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : drancy 93
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : impatient
Date d'inscription : 20/10/2010

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:49


olds01 a écrit:
je sais pas te dire si il faut ou pas les coller,mais si tu le fait,il faut le faire a la colle néoprène !

Ben c'est justement le truc....d’après vous cela semble t-il "nécessaire" ou y a t-il un intérêt de les coller par rapport au maintien ou à l'étanchéité, comment sont montés les vôtres ? je n'ai pas trouvé d'infos sur le montage d'origine donc je sais pas si en 55 - 56 - 57 ils les collait ou il les clipsait tout simplement....peut-être qu'au vu de l'état hyper sec et cassant (TEXAS oblige) et l'usure l'ancien propriétaire les a collés pour les consolider....

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Photo10

.....le mystère reste entier pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chickensgirls
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:23

Salut,
Je te donne mon avis sur la question, les clips suffisent,à la condition que les perçages ne soient pas corrodés (trous agrandis par la rouille)ce qui aurait pour effet d'avoir aucune tenue!
Tu peux également coller juste les extrémités des joints (sur 10 cm), c'est eux qui sont les plus sollicités.
Pour info, je connais bien le local dont tu parles (en fait il y en a 4 locaux) j'ai pris livraison d'une Impérial 73 (jadis l'ancienne de Petitpré ACCF)l'année dernière qui était stationnée la bas, d'ailleurs tu pourras voir l'article du 55 sur le dernier (ou avant dernier) NITRO et le 4 doors HDTP est à un ancien membre.
Je t'en dis pas plus, restons discret sur le lieu DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 864898
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:11

Restons discrets.je connais aussi les lieux et les proprios de ces CHEVYS.
Pour les joints, pas besoin de colle si comme le dit Puck, les percages ne sont pas bouffés par la corrosion.Pour la colle, de la néoprène de chez 3M le fera sans souci.
Dommage pour la Ferté Allais: nous y serons.Tu rates quelque chose.
A+
PAT THE PREZ
Revenir en haut Aller en bas
davidschvent

davidschvent


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : drancy 93
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : impatient
Date d'inscription : 20/10/2010

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:39

Merci à vous pour les conseils, je vais m'atteler à la tache ce week end...dans un premier temps je vais ôter les vieux joints, gratter la colle, et traiter (antirouille peinture) la zone pour voir ensuite l'état des trous de fixations puis je verrais s'il y a besoin de colle ou non....je profite à fond de la saison pour sortir car vers novembre la voiture sera immobilisée pour l'opération à cœur ouvert, et à ce moment le tour complet et les changements de pièces et traitements seront fait dans les moindres recoins....

....en espérant croiser l'un d'entre vous d'ici la....

David
DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 352894
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chickensgirls
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:22

Un dernier petit conseil : fais attention en poussant les clips, des fois c'est assez dure et on a tendance à blesser le caoutchouc DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 864898
Revenir en haut Aller en bas
franckv8

franckv8


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:23

ca c est du vecu.....dans un autre domaine....
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:45

franckv8 a écrit:
ca c est du vecu.....dans un autre domaine....

Je comprends...........du coup t'as mis de la colle DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 864898
Revenir en haut Aller en bas
davidschvent

davidschvent


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : drancy 93
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : impatient
Date d'inscription : 20/10/2010

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:23

C'est quoi la p'tite histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chickensgirls
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:55

Tu sais ,au '5'6'7 CCCF, on utilise parfois un langage d'initié DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 866621 Lis, relis bien les messages, et tu comprendras. DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 449938 Du moins j'espère....Tiens ,un petit indice: il faut sortir protégé DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 140658
Bon week-end
PAT THE PREZ
Revenir en haut Aller en bas
davidschvent

davidschvent


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : drancy 93
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : impatient
Date d'inscription : 20/10/2010

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:27


Je m'en vais refaire une petite analyse de lecture des posts....

ça y est j'ai commencé à enlever les joints....bilan...il sont essentiellement clipsés...ils ne sont collés que par endroits et ce que je croyais de la colle sur tout le pourtour n'est en fait que le collage naturel du joint avec le temps....il y a un peu crasse texane et de rouille superficielle, mais dans un soucis de bien faire je vais tout nettoyer en profondeur....et repeindre...

....j'ai commencé donc par une portière avant (pour voir) et je me suis rendu compte que pour changer les joints avant il faudra démonter les portières avant pour atteindre la partie coté charnières pour l'arrière pas de problème....

....ensuite j'ai passé un coup de diluant pour enlever les traces de colle, puis un coup de brosse métallique, puis un coup de papier de verre fin et un coup d'abrasif imperméable carrosserie pour arriver à la tôle qui est impeccable trous non déformé pas de rouille en profondeur bref pas de mauvaise surprise....je m'en vais donc après avoir "préparées" les portières les repeindre intégralement sur l'intérieur en antirouille noir...

pour, parfaire le tout je vais surement aussi enlever les panneau de portes pour aussi traiter par ce côté la en antirouille noir....

voila je mettrais quelques photos de l’avancée des travaux et je souhaite remonter les nouveaux joints fin de semaine prochaine ou l'on à 4 jours de congés.....

a++
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chickensgirls
olds01

olds01


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : pont d'ain
Date d'inscription : 25/04/2010

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:39

fais attention de ne pas attraper,le "virus",tu vas vinir en resto total DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 880990
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 57
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:53

Voilà une petite aventure comme on les aime DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 352894
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
davidschvent

davidschvent


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : drancy 93
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : impatient
Date d'inscription : 20/10/2010

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:00

LA SUITE....

Alors voila ça y est quelques beaux jours sans sorties c'était le moment de profiter de ces instants pour me lancer dans le changement de joints de portières de miss darling..J'ai donc entrepris de faire les travaux après le boulot sur 3 jours...et c'est cool la voiture est garée sur mon lieu de travail dans un très grand box loué à ma société....et en plus je finis à 16h30...

...1ere étape...j'ai enlever les joints...premier constat...il sont essentiellement clipsés...ils ne sont collés que par endroits "la ou il sont le plus pourris" et ce que je croyais de la colle sur tout le pourtour n'est en fait que le collage naturel du joint avec le temps...il y a un peu crasse texane et de rouille superficielle, mais dans un soucis de bien faire je vais tout nettoyer en profondeur...et repeindre...

...j'ai commencé par la portière avant (pour voir) et je me suis rendu compte que pour changer les joints AVANTS il faudrait "en principe" démonter les portières avant pour atteindre la partie coté charnières pour l'arrière pas de problème...ensuite j'ai démonté les encadrement de vitres puis j'ai passé un coup de diluant pour enlever les traces de colle, puis un coup de brosse métallique, puis un coup de papier de verre fin et un coup d'abrasif imperméable carrosserie pour arriver en partie à la tôle qui est impeccable trous non déformé pas de rouille en profondeur bref pas de mauvaise surprise...j'ai répété l'opération sur les 3 autres portières...voila les 4 portières "préparées"...

...2eme étape...j'ai ôtés les barres de seuil, poussée la moquette et les sous couches, démontées les plaques "passe-fils" une fois tout démonté on accède au châssis plancher....j'ai nettoyé et repeins cette partie de châssis (du bord aux banquettes) et les plaques en antirouille noir...j'ai brossé les barres de seuil pour le redonner un meilleur aspect...

...3eme étape...j'ai repeins le pourtour des portières en antirouille noir (j'ai fait au mieux car ma peinture est une laque brillante professionnelle donc une différence par rapport à la carrosserie qui est satinée) au pinceau avec une finition au rouleau laqueur (pas facile d'avoir un résultat à la hauteur d'une peinture au pistolet mais j'ai fais du mieux que j'ai pu)...

...4eme étape...le remontage des joints est assez difficile les clips sont en plastique "dur" et il faut excercer une sacrée pression pour bien les clipser...le plus difficile est la partie côté charnière des portières avant (ce que je craignait) 6 clips à mettre...après acharnement pour ne pas démonter les portières j'y suis parvenu difficilement mais j'ai réussi...PFFFFF

...5eme étape...remontage de tout les "bumpers neufs" des portières, petites finitions de peinture et remontage des plaques et barres de seuil...

...il ne reste plus qu'un gros nettoyage intérieur et extérieur de l'auto car un peu (beaucoup) de poussière partout...mais ça c'est facile...et ça valais le coup...

...Petite mauvaise surprise quand j'ai démontée et soulevée la moquette et les feutres côté passager, c'était un peu humide et poisseux en dessous juste à cet endroit précis, mon ami m'a signalé qu'il s'agissait surement du "vieux" radiateur qui suintait et que cela était commun sur nos vieilles voitures...ce sera donc un des prochains chantiers avec le changement du joint de coffre et le traitement du réservoir....

Voila quelques photos sur la portière passager avant pour imager un peu les 5 étapes de trois fin d’après midi de travail....sur les photos la peinture est fraiche en réalité elle est un peu moins "brillante" une fois sèche...


David :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chickensgirls
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 57
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:18

Bon petit boulot.
C'est clair qu'au pinceau tu ne pourras jamais avoir l'effet bien lisse mais au moins c'est bien protégé et quand les portes sont fermés, on ne voit rien DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 864898
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
olds01

olds01


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : pont d'ain
Date d'inscription : 25/04/2010

DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:27

david,pourquoi ne pas avoir utilisé de la peinture en bombe pour ce chantier ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty
MessageSujet: Re: DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57   DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES NEWS DE LA MISS BELAIR 57
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une BelAir 56 Sport Coupe
» News de notre ex 1/2 ton 57
» De retour et des news !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE :: Gallerie de photos - Accessible par tous :: Chevy 57-
Sauter vers: