FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE

Il concerne toutes les Chevrolet Bel Air, Two-Ten, One Fifty, Pick-up et Corvette des années 1955, 1956 & 1957
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour à tous,

Aller en bas 
+10
Nono le robot
polux
JP34
PATRICK
puck57
Eric
kriskap13
rebloch'chevy57
Stef57
SKYRANGER67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:05

rebloch'chevy57 a écrit:
Bonsoir,
Allez je me lance,les autres pourront apporter des modifications si nécessaire :

STYLE 57-1062FC : année  57  4 doors  9 passengers wagon 210 (two ten)
BODY N° CL11266 : usine fabrication Cleveland Ohio numéro de sortie 11266
TRIM 660: intérieur Ivory Vinyl with Charcoal Pattern Vinyl
PAINT 793A : Onyx Black je ne sais pas ce que veux dire le À
ACC SPL : accessoires special paint color or primer

Voilà mes informations
Bonjour à tous, - Page 3 187223


Hi,

Le mystère du "A" après le N° couleur.

Le A indique une couleur unie.
Le B le toit était d'une couleur différente.
Le C le toit et le bas de la carrosserie étaient d'une même couleur et une couleur différente entre les deux - (concerne certains modèles de 1956)
En 1957, il y avait trois couleurs acryliques, Imperial Ivory, Inca Silver et Dusk Pearl. Le noir était de la laque ordinaire.
Au milieu de 1958, presque toutes les couleurs ont été changées en acrylique et elles avaient un A après le numéro de peinture si l'acrylique était utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
SKYRANGER67
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2020

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:10

Merci à tous pour ces informations importantes, bravo pour vos connaissances Bonjour à tous, - Page 3 983662
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:28

C’est normalement le but d’un forum, apporté de l’information !
Un seul individu ne peut tout connaitre sur le sujet, mais à plusieurs on se complète, les réponses sont plus fournies, il y a aussi quelques erreurs......

Il n’y a pas de monde parfait !!!

Et il ne faut surtout pas oublier de remercier « Eric » sans lui ce forum n’existerait pas. Bonjour à tous, - Page 3 352894

Je regrette juste qu’il n’y ait pas plus d’intervenants, mais bon……

Stef57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
MOMO


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 65
Localisation : 77 sud
Emploi/loisirs : moto ,concert rock n' roll ,voyages USA
Humeur : j'aime tout le monde sauf ceux que j'aime pas .....
Date d'inscription : 03/04/2008

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 21:34

Bienvenu sur le forum et bientôt au club je crois...Pas mal de renseignements fournis pourront t aider je suppose
Bonne restauration ! comme dit Patrick ce n est pas courant comme modèle , elle semble complète déjà..
Momo Prez
Revenir en haut Aller en bas
Mategot 56
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 61
Localisation : Village Grolandais (prés de Chartres)
Emploi/loisirs : AUto,Moto,déco,peinture crépi
Humeur : à chier ou trés bonne c'est selon mais dans l'ensemble plutot bonne
Date d'inscription : 17/05/2008

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 15:48

Bonjour,
Voila enfin une vraie sortie de grange rare !
le travail risque d'être long et couteux, mais si les 30 derniers jours du mois ne deviennent pas trop dur alors la passion rimera avec raison ou pas ?  ... Bonjour à tous, - Page 3 310480
Revenir en haut Aller en bas
SKYRANGER67
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2020

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:46

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements, j'apprécie Bonjour à tous, - Page 3 310480
Vous vous doutez bien que le boulot est immense, et que je pars de très loin ...
Je n'ai pas encore arrêté ma décision finale. Pour l'instant j'en suis encore au stade "d'étude de faisabilité".
Grâce à vous, j'ai déjà trouvé des portes, quelques tuyaux pour se procurer des pièces, de bons conseils, et des encouragements,
La culasse est partie chez le mécano, et j'en suis à gratter le châssis et les dessous de la vieille dame, et c'est pas rose ! plus de 60 kg (je les pèse! ) de rouille, blaxon, terre, graisse ...
Bonjour à tous, - Page 3 Img_7215
Bonjour à tous, - Page 3 Img_7216
Bonjour à tous, - Page 3 Img_7217

Voilà pour les news, ha, j'ai aussi envoyé mon dossier pour être membre du club Bonjour à tous, - Page 3 864898
Revenir en haut Aller en bas
Mategot 56
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 61
Localisation : Village Grolandais (prés de Chartres)
Emploi/loisirs : AUto,Moto,déco,peinture crépi
Humeur : à chier ou trés bonne c'est selon mais dans l'ensemble plutot bonne
Date d'inscription : 17/05/2008

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 18:06

Le moteur ce fait en dernier en règle général, c'est le plus simple et le plus rapide on se fait plaisir ok ok ,
mais le pb c'est qu'une tôlerie complète prend bcp de temps et le jour ou le moteur doit tourner il risque d'y avoir des joints qui sèches et tout un tas de pièces collées  (même en le faisant tourner à la main de temps en temps) en extrapolant roder des soupapes et caler un moteur au final des portées seront peut être piquées car ouverte, ça risque d'être un panier percé des les premières chauffe surtout avec les joints et pièces made in Corona et pour trouver des pièces NOS bonjour...

Le plus important sur une auto anciennes c'est la carrosserie et la carrosserie ...
je suis dans le constat le partage d'expériences et pas dans la critique bien sur Bonjour à tous, - Page 3 728499
Revenir en haut Aller en bas
SKYRANGER67
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2020

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:38

Oui, ... mais non.

Il me semble important de connaitre l'état du moteur de tout véhicule que l'on prévoit de restaurer, sauf à trouver un moteur à chaque coin de rue, ce qui n'est pas le cas pour le véhicule en question.

Certes, c'est plus facile à remettre en état qu'une carrosserie, mais sans connaitre son état, on risque d'avoir des surprises (financières) en bout de course.

Sa bonne santé, ainsi que de tous les satellites, boite , démarreur, dynamo, pont, (qu'on ne peut pas essayer sans moteur) vont peut-être faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre pour la restauration de cette Beauville.

polux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 17:17

Whhoooo !

Salut à Toi SKYRANGER67 !
Merci à Toi de nous procurer du plaisir avec la présentation de cette sortie de grange sublime.
Le cliché noir et blanc que tu nous proposes de ta 57 est digne de figurer dans un ouvrage dédié :-)
Comme quoi le plaisir ne se résume pas, à simplement aligner des kilomètres !
Bon succès pour ta restauration à venir.
Revenir en haut Aller en bas
nonotwoten56

nonotwoten56


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : seine et marne 77
Emploi/loisirs : la pêche et ma chevy
Humeur : toujours bonne si je suis sur le forum !
Date d'inscription : 12/07/2017

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:19

salut a toi Marc,
vu sur FB, ya du taf !
Bonjour à tous, - Page 3 983979
Revenir en haut Aller en bas
SKYRANGER67
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2020

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 19:00

Merci à vous tous pour vos encouragements.
La suite de l'aventure n'est pas encore écrite.
La culasse a reçue ses nouvelles soupapes du Père Noël, et moi j'attends avec impatience de la récupérer, de la remonter et de faire enfin péter ce moteur !
J'ai trouvé un "revendeur local" de pièces pour américaines, (RG Parts à côté de Strasbourg) super sympa, il m'a trouvé les soupapes, guides, pochettes de joints etc ... en un temps record, il les a même déposé chez le mécano, histoire de gagner un peu de temps.
Je l'ai missionné pour d'autres bricoles, on verra la suite en fonction de l'état du moteur et des périphériques.

Je vous souhaite d'ores et déjà de belles fêtes de fin d'année, on fera mieux l'année prochaine, promis Bonjour à tous, - Page 3 728499
Marc


Revenir en haut Aller en bas
rebloch'chevy57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
rebloch'chevy57


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : EPAGNY - Yaute-Savoie -
Date d'inscription : 11/03/2008

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2021 - 18:06

Bonsoir,
Plus de nouvelles de cette Chevy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envoiedugros.fr
SKYRANGER67
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2020

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2021 - 18:26

Bonsoir Rebloch'chevy 57,

Merci de t'inquiéter Bonjour à tous, - Page 3 449938

En effet, je n'ai plus donné de nouvelles, la restauration a été stoppée nette par une mauvaise chute en moto qui m'a immobilisée presque toute l'année ...
depuis quelques temps ça va mieux, mon genou qui a bien morflé a repris une forme à peu près normale, et je peux à nouveau m'en servir , sans abuser.
Donc le projet est en attente, même pas sûr de pouvoir le démarrer vraiment.
Avant mon accident j'ai fait refaire la culasse ( guides, soupapes, rectification) j'ai tout récupéré, et tout est encore dans le coffre de la chevy ...
J'avais aussi réceptionné une ligne d'échappement neuve, un kit de frein complet, plus d'autres bricoles, pareil, tout encore dans leurs boîtes ...
Désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles, pas trop envie de m'épancher.

Voilà où j'en suis actuellement, je me demande même si je ne vais pas vendre cette caisse, car pas sûr d'être assez en forme physiquement pour entreprendre ce projet.
Bien amicalement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 57
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:10

Salut salut,
Cool d'avoir des nouvelles.
Sacré histoire dis donc. J'espère que tu vois le bout du tunnel. Pas facile quand le physique ne peut plus suivre la tête.
Mais souvent, c'est la tête qui fait tenir le physique Bonjour à tous, - Page 3 864898
N'hésite pas à donner des news, souvent ça motive Bonjour à tous, - Page 3 310480
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
rebloch'chevy57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
rebloch'chevy57


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : EPAGNY - Yaute-Savoie -
Date d'inscription : 11/03/2008

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2021 - 18:02

Bonsoir,
Je trouvais cela bizarre que tu ne postes plus sur le forum..
Bon bref bon rétablissement.. et surtout la santé.
Si tu as quelques photos de la Chevy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envoiedugros.fr
SKYRANGER67
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2020

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2021 - 18:17

Merci pour ton mot,
La Chevy n'a pas bougée, elle est au chaud dans l'atelier, en attendant que les lutins passent et s'en occupent ...
Revenir en haut Aller en bas
kriskap13

kriskap13


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 04/08/2017

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 17:31

Bon rétablissement, j’espère que tu ne te séparera pas de ta trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
SKYRANGER67
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2020

Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 20:07

Merci pour votre soutient moral, ça fait plaisir Bonjour à tous, - Page 3 690724
Si l'un d'entre vous est intéressé pour reprendre ce "chantier", je suis prêt à céder la Chevy ...
Me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous,
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous du 77
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE :: Présentation - Accessible par tous :: Une Petite présentation SVP-
Sauter vers: