| Mon autre 57 | |
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+12olds01 JP34 franckv8 Willy Nono le robot Mategot 56 MOMO rebloch'chevy57 puck57 Eric PATRICK Stef57 16 participants |
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puck57 Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 1843 Age : 57 Localisation : Rochecorbon (37) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Mar 13 Mar 2012 - 17:34 | |
| C'est bien t'es un homme qui à de la suite dans les idées | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 3312 Age : 57 Localisation : Thônes (74) Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur Humeur : En générale bonne !!! Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Mer 14 Mar 2012 - 20:55 | |
| Je crois qu'une Tri Chevy, c'est comme pour une maison, ce n'est jamais fini Je continu donc mes changements de barillets. Je ne suis fait la boîte à gant et ai voulu faire celui du contact. A part que je sais qu'il faut glisser une pointe dans les 2 petits trous qui sont juste à coté de la clefs, mais après ??? Du coup je tape sur Google "ignition lock cylinder 57 chevy" et je tombe sur le site wiki.answer et cette page There is two small holes in the chrome cylinder where the key goes in. Take a fine pick preferably a mechanics pick and it's nice if you have a key but you really don't need one. Push the pick in the lowest hole to release the spring, with the key turn left and pull out. Without the key old school a screw driver without damaging the outer casing and twist the same way as with the key.C'est tout de même pas mal le net !!!! | |
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PATRICK Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 922 Age : 67 Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY Humeur : Toujours aimable sauf avec les c... Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Mer 14 Mar 2012 - 20:59 | |
| Tu nous le demandais et nous t'aurions expliqué comment faire.C'est simple comme un coup de fils aussi.. PAT THE PREZ | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 3312 Age : 57 Localisation : Thônes (74) Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur Humeur : En générale bonne !!! Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Mer 14 Mar 2012 - 21:06 | |
| Je le sais bien mon Prez, mais il faut que je bosse mon anglais | |
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puck57 Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 1843 Age : 57 Localisation : Rochecorbon (37) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Jeu 15 Mar 2012 - 10:52 | |
| [quote="Stefthesecret"]Je crois qu'une Tri Chevy, c'est comme pour une maison, ce n'est jamais fini Tu crois que c'est propre qu'aux tri Chevy ????? | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 3312 Age : 57 Localisation : Thônes (74) Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur Humeur : En générale bonne !!! Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Jeu 15 Mar 2012 - 22:21 | |
| - puck57 a écrit:
- Tu crois que c'est propre qu'aux tri Chevy ?????
C'est surtout propre à tous passionnés je crois. Sinon pour donner raison à Patrick, sur le net on trouve tout mais ce n'est par forcément juste. Car le texte dit de mettre une pointe dans le trou du bas. Et bien j'ai éssayé et que nini !!! Du coup je suis allé voir sur le Coupé. Comme c'est la serrure d'origine il y a qu'un seul trou et qui correspond à celui d'en haut sur les repros. J'ai mis la pointe dans le petit orifice mais voilà il faut tout de même placé le contact sur LOCK pour pouvoir être pile en face du petit taquet monté sur ressort qui bloque en rotation le barillet. Et là tu sents bien que tu le pousses avec le pointe (perso j'ai pris un gros trombone que j'ai déplié). Avec la clefs dans le barillet, tu tournes sur la gauche puis tu appuies un petit coup et tu le tires en AR. Après je me suis attaqué à celui de la porte conducteur. Faut tomber le panneau de porte, ce qui veut dire, sommet de porte, accoudoir, poignées d'ouverture et de déflecteur et bouton de vitre électrique pour moi après avoir mis la vitre en position haute Retirer le clipse de maintient de la tringle du système de fermeture à l'opposé du barillet Tirer en arrière la petite tôle de maintient du barillet située sur la tranche de la portière Puis le sortir par l'extérieur avec sa tringle. Et c'est là que tu rends compte que tu n'as pas commandé le bon Lock Set | |
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olds01
Nombre de messages : 632 Age : 52 Localisation : pont d'ain Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Mon autre 57 Ven 16 Mar 2012 - 7:14 | |
| au merde tu as remis le vieux ?? | |
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PATRICK Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 922 Age : 67 Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY Humeur : Toujours aimable sauf avec les c... Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Ven 16 Mar 2012 - 8:50 | |
| Eh oui, il y a les" flat pawls "et les" long pawls" Et toi, fallait un flat.. Demandez quand vous ne savez pas.. .Mais, bon, avec le temps, l'expérience viendra. Continue le "good job". PAT THE PREZ | |
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puck57 Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 1843 Age : 57 Localisation : Rochecorbon (37) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Ven 16 Mar 2012 - 10:05 | |
| Au feu les pompiers, la maison qui brule ..........pas de bol | |
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rebloch'chevy57 Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 604 Age : 50 Localisation : EPAGNY - Yaute-Savoie - Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Ven 16 Mar 2012 - 13:23 | |
| Pourquoi il y a des 'flat' et des 'long' Chef? | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 3312 Age : 57 Localisation : Thônes (74) Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur Humeur : En générale bonne !!! Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Ven 16 Mar 2012 - 13:59 | |
| @Olds01 : pour l'instant je n'ai rien remonté. Je suis en cours de recherche pour commander les bons. De toute façon je vais démonter les neufs que je viens de monter (coffre, boite à gant et contact) et tenter de les revendre et si je ne trouve pas rapidement le set, qu'il me faut je remontrais les vieux en attendant. @Patrick : L'erreur est humaine et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bourde, mon ami Et comme tu le dis c'est forgeant qu'on devient forgerons !!! @Rebloche : C'est un peu la jungle ces histoires de serrures Le set que j'ai commandé va sur 55 et 57 Coupé Cad et toutes les 55 56 57 avec montant y compris les SW mais pas pour la malle AR et celui qu'il me faut va sur les Coupé 56 et Cab et Sport Sedan 56 et 57 Un truc de ouf !!! | |
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PATRICK Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 922 Age : 67 Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY Humeur : Toujours aimable sauf avec les c... Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Ven 16 Mar 2012 - 15:49 | |
| Les serrures de malle sont totalement différentes de celles des portières.De mémoire, les "flat" se montent sur les Sport Sedan56 et 57 et les "long" sur les 55 sport Coupé et les 4 Dr sedan; Mais Stef, tu dois pouvoir démonter tes platines des anciennes serrures et les adapter sur tes repros.il y a un espèce de clip qui tient la platine .Avec prudence et minutie ( comme tu sais faire, si si) ça doit ètre jouable; PAT THE PREZ | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Mon autre 57 Sam 17 Mar 2012 - 20:05 | |
| En effet, il n'y a que celles des portières où il y a 2 sortes. Les modifier était un de mes espoirs mais c'est tout même pas mal différent Du coup je préfère en racheter un set et essayer revendre celui-là. Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Mon autre 57 Jeu 22 Mar 2012 - 21:26 | |
| En attendant de recevoir mon nouveau set de serrure que j'ai commandé sur Ebay, je m'en suis pris à ma porte conducteur. J'ai d'abords tombé la vitre car la moulure inox extérieur, sur le sommet de la porte, avait les vis qui se dévissaient et venaient gêner la monté et la descente du carreau. De plus cette fameuse vitre ne montait pas à fond malgré qu'elle ne soit pas en appuis sur les butées. Bref, il faut sortir le déflecteur pour ça. Mais bon, cela n'est pas bien compliqué. Et au remontage, je me suis rendu compte que le moteur électrique n'était pas à la bonne place. 4 trous ont été percés pour le déplacer vers l'arrière Je l'ai remis dans les trous d'origines et maintenant c'est nickel et je peux la régler avec les butées sur lesquelles j'ai mis des petits caoutchoucs neufs. Ensuite, j'ai un jeux important dans les charnières qui m'oblige à soulever la porte pour la fermer sans effort. Comme j'ai des goujons avec coussinet en stock, je décide de démonter la porte. Il faut d'abords sortir le vaisseau électrique des vitres Il est tellement rigide et en mauvaise état que je craignais de plus l'abîmer. Mais cela a été. Plus dur sera de dévisser les grosses vis cruciforme sur le montant de la caisse Après avoir trouvé le bon embout adaptable sur un cliquet, l'affaire fût vite réglée Et voici les charnières sur les quelles je vais intervenir. En fait, celle du bas avait l'axe qui ressortait. | |
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puck57 Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 1843 Age : 57 Localisation : Rochecorbon (37) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Ven 23 Mar 2012 - 9:49 | |
| C'est ben tout ça, continu comme ça et tu vas pouvoir ouvrir un garage de resto auto Et si toutes fois, tu veux changer ton circuit elec des vitres, je sais ou on en trouver des neufs et fidèle à l'origine. | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Mon autre 57 Mer 28 Mar 2012 - 20:48 | |
| Alors ce week-end j'ai changé les axes des 2 charnières et j'ai remonté la portière sur la Chevy J'en ai bavé pour la régler mais je suis arrivé à un compromis qui permet la fermeture aisée de la bestiole Ensuite démontage du tableau de bord pour réparation de la jauge de T° Les fils des deux bobinages étaient coupés au niveau de la soudure Après soudure, ponçage du cadran car il était tout rouillé Et réfection de celui-ci avec le kit auto-collant de fond de compteur. Et hop dans l'auto Lorsque je met le contact, l'aiguille bouge donc je suppose que c'est bon. A voir lors de la prochaine montée en T° sachant qu'en 2005 je l'avais envoyée faire étalonner chez un spécialiste en même temps que la réfection du compteur et de la jauge à essence. | |
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rebloch'chevy57 Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 604 Age : 50 Localisation : EPAGNY - Yaute-Savoie - Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Mer 28 Mar 2012 - 21:18 | |
| Beau boulot !! un petit changement de la glace en plexi de l'indicateur de vitesse aurait été top pour toi copain... | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Mon autre 57 Mer 28 Mar 2012 - 22:29 | |
| C'est pas faut. Mais bon comme rien est au top sur cette auto cela attendra le prochain démontage Et puis il faut en trouver un en Km/h. Sinon, ce soir dans la boîte aux lettres, mon nouveau set de serrure était là (plus le passe fil de la connexion du circuit des veilleuses avant, à coté du radiateur). Et bonne surprise, les repros ont la même forme au niveau de l'axe central à l'arrière Et Comme je n'avais pas encore démonté les 3 autres serrures de l'autre set, j'ai intervertis le "long levier" contre le flat, et voilà, comme sur les anciennes. Ensuite j'ai remonté le tout Et j'ai dû mettre la tirette dans le 2ième trou pour que cela fonctionne bien | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Mon autre 57 Lun 2 Avr 2012 - 22:32 | |
| Je me suis attaqué en suite à la porte passager. Changement de la serrure et démontage aussi de la vitre car les même vis que de l'autre coté se faisaient la malle !! Là aussi le moteur de la glace était pas dans les perçages d'origine. Du coup je l'ai remis au bon endroit mais le réglage des butées est limite de chez limite J'ai du mettre un caoutchouc de capot AV pour que la vitre soit en butée . J'ai l'impression que les vitres ont été changées et qu'elles sont plus grandes Bref, j'ai aussi changé les parties plastiques des accoudoirs qui étaient toutes cassées. J'avais des gris et j'ai mis des noirs. Dans compartiment moteur, j'ai monté la bride des tuyaux de chauffage Le moteur électrique d’essuie glace est aussi en place. Et puis j'ai fait mes premiers 10 kilomètres. J'ai compris pourquoi ma courroie de dynamo patinait toujours. En fait la patte en U monté sur le collecteur gauche était desserrée Et puis j'ai une grosse fuite d'huile de pont au bout de l'arbre coté conducteur. Lorsque j'ai refait mon pont en 2005 j'avais tous changé. Mais comme un bruit subsistait,j'avais diagnostiqué que l'arbre de roue de gauche semblait voilé. J'avais donc changé cet arbre par un occasion sans rechanger le roulement qui semblait en bon état. Heureusement le club à ce roulement en stock donc je vais le changer rapidos avant de mettre de l'huile plein le tambour. Sinon coté V8 et je persiste à dire qu'il y a un cylindre qui ne donne pas bien car j'ai l'impression qu'il fait un bruit de Subaru Imprezzia | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Mon autre 57 Mar 3 Avr 2012 - 21:22 | |
| Un aperçu de la fuite d'huile de pont J'ai aussi remis les pattes de renfort d'aile AV qui n'y étaient plus. Pour le V8, j'ai acheté une boîte de nouvelles bougies en NGK. Je les changerais et vous dirais quoi. | |
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puck57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Mon autre 57 Mer 4 Avr 2012 - 9:41 | |
| C'est un vrai "frame off " que tu nous fait là mon garçon, ta voiture ne vas plus avoir de secret pour nous | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Mon autre 57 Ven 6 Avr 2012 - 21:23 | |
| Alors si cela vous plaît je continue. J'ai reçu le roulement et le joint pour mon arbre de roue et aussi le filtre à air. Livraison express du club J'ai aussi fait le test avec les nouvelles bougies. Pffff, c'est pas mieux, même une impression de pire Ca commence à me gonfler cette histoire car je ne sais plus trop quoi vérifier. Enfin si, mon réglage culbu peut-être avec une soupape qui s'ouvre mal ? Bref, par vengeance, j'ai tombé mon arbre de roue et je vais aller changer le roulement chez le garagiste car je n'ai pas de presse. J'ai déjà enlever la bague de retenue à grand coup de burin | |
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puck57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Mon autre 57 Mar 10 Avr 2012 - 10:39 | |
| C'est aussi mon prochain travail sur le 57, j'ai un roulement qui est HS (pourtant neuf) peut être que je lui envois trop dans la trombine ou mauvaise qualité ?? On verra ça à l’automne. Pour ton bloc, c'est clair que ça prend le pistil cette histoire. Comment est la bougie sur le cylindre qui ne donne pas (ou peu)??? | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
Nombre de messages : 3312 Age : 57 Localisation : Thônes (74) Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur Humeur : En générale bonne !!! Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon autre 57 Mar 10 Avr 2012 - 17:02 | |
| C'est que je n'arrive pas à déterminer quel est vraiment le cylindre qui merdoit. Mais je préfère débattre de ce sujet ICI pour ne pas trop polluer celui-là. Voilà le pont avant remontage de l'arbre. J'ai remonté donc l’arbre de roue avec sont nouveau roulement qui est complètement étanche et avec 2 joints torique sur l'extérieur. L'ancien était étanche que du coté roue. Il était lubrifié par l'huile du pont et avait qu'un seul joint torique mais plus gros. Patrick m'a expliqué que certains faisaient péter l'étanchéité coté pont sur les nouveaux roulements. Puis j'ai remonté ma réserve d'air avec une durite neuve. J'ai aussi changé la durite de l'assistance et mis des colliers inox pour que tout ça soit bien étanche. Ensuite j'ai vérifié mes culbus. On voit encore les marquages que j'ai fait chaque fois que je réglais un culbu pour être plus sur de ne rien oublier. C'était un peu léger mais je ne pense pas que cela soit la cause de mon problème. Mais je les ai repris quand même. Ce n'est toujours pas ça. Mais bon, maintenant que tout est remonté, je vais pouvoir l'emmener au CT. | |
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puck57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Mon autre 57 Mer 11 Avr 2012 - 11:35 | |
| On croise les doigts pour le CT... Le boss à raison, le problème avec les roulements étanches, c'est qu'ils grippes par manque de lubrification, c'est pourquoi la plupart font sauter la parois int côté arbre | |
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| Sujet: Re: Mon autre 57 | |
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