Bonjour à tous !
Merci de m'accepter dans votre club mythique et dans ce forum dont on me parle depuis plusieurs années !
Je suis un "vieux" collectionneur d'américaines.
J'ai commencé à l'âge de 25 ans (1989) aux USA, La Jolla (Ca) ou j'ai acheté ma première Lincoln Continental convertible de 1967 pendant mes études de pilote.
Depuis cette date, j'ai accumulé par coups de foudre répétés, quelques jouets dans ma boite à jouets. Je me rends compte maintenant que ce qui m'attire le plus, ce sont les américaines des années 50 symbolisées en autre par votre club ! En voici la preuve.
En 2014 pour mes 50 ans, mon plus beau cadeau fut cette Corvette 1957, pour moi l’année mythique, dernière année des phares simples.`
Equipée d’un 270 HP d'origine et d’une boite 4 vitesses également matching, elle bénéficie d’une rare capote électrique qu'il me faudra un jour remonter (si un spécialiste me lit je suis preneur !).
Cette Corvette E57S105314 est originaire d’un garage dédié aux Corvettes VintageVette à Kansas City.
Elle a été refaite à neuf par le spécialiste de Corvette 1957, Roy Ester, qui en aurait refait 21 en quelques années.
Elle fut été construite à la fin juillet 1957.
Voici quelques précisions : deux carburateurs 2627s et 2626s, transmission T10-1 C207 Moteur numéro 3731548 F117 avec Radio Wondebard, chauffage, hard-top et soft top, et un pont de 3.70:1
Le rêve sauf….que….
En récupérant la voiture et au bout d'à peine 1 kilomètre, les freins se bloquaient ! En fait c'était le maitre cylindre qui freinait tout seul.
Il a du être changé.
Puis j'ai eu un problème de boite de vitesse. Je l'ai déposée chez Fred Boulant de Classic Drive mais il a réussi à me prendre 5000 € sans me réparer la boite en m'expliquant qu'en fait la voiture était tordue ! Je l'ai donc fait dépanner direction la Carrosserie LECOQ qui a repris toutes les cotes et m'a affirmé, mesures à l’appui, que cette Corvette était parfaitement dans les normes. Aucun problème.
Elle a été finalement réparée par un autre spécialiste mais seulement en 2019 après avoir traversé plusieurs fois la France sur des dépanneuses !
Elle fonctionne parfaitement bien et vous pouvez la retrouver dans le RETROVISEUR d'octobre 2014 face à ma Ford Thunderbird de 1955, un autre mythe de ces années et la principale concurrente de la Corvette entre 1955 et 1957.
Voici quelques photos de l'annonce qui vous expliquerons pourquoi j'ai craqué :
Et des photos prises pendant le shooting de RETROVISEUR
Voilà ! C'est un sacré boulot que de présenter sa Corvette !
J'espère qu'elle vous plait autant que moi !
Passons maintenant à ma Bel Air 1956 !
Achetée en 2019 sur photos en Floride via eBay, je suis tombé amoureux de sa couleur turquoise.
Mais ce qu’il y a d’exceptionnel dans ce modèle précis, c’est qu’elle est équipée d’origine de la climatisation Frigidaire avec un magnifique compresseur et tout le mécanisme intact et fonctionnel.. Une option rarissime.
(si l'un de vous possède une Bel Air avec climatisation je suis preneur de l'info !)
Par ailleurs, elle bénéficie de la direction assistée et des freins assistée.
Elle est également équipée de son matching V8 265 Ci avec Power Pack et d'une Powerglide transmission.
Avant de l'importer en France j'ai préféré acheter 5 pneus neufs chez COOKER TIRE, des radiaux avec un look diagonal et demander au garagiste local de me changer les durites de freins et l'échappement commandés chez Ecklers.
Elle était affublée d’un EDELBROCK et j’ai immédiatement commandé chez CARB-X un
CARTER2366S comme à l'origine.
Elle a été à l'honneur dans le magazine RETROVISEUR de février 2020.
Voici quelques photos :
Le making off :
Et voici mes deux Chevrolet réunies :
Vous pouvez retrouver d'autres photos sur Instagram
J'espère que cette présentation est complète ! A très vite pour échanger sur notre passion commune !