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+11Mategot 56 olivier71 davidschvent PATRICK Willy Nono le robot olds01 Eric rebloch'chevy57 puck57 Stef57 15 participants |
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olds01
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Ven 15 Juil 2011 - 14:48 | |
| Bin voilà, 1 semaine de vacances en Chevy, quel bonheur les amis En route avec l’assistance Pause à tours Chez le Puck Sur la fin du trajet : Photo depuis la 57 de Puck certainement prise par Madame Au milieu de toutes ces cousines, c'est là qu'elle se sent le mieux Pendant la semaine avec ces conscrites On a même pris de bonnes saucées sur place Sur le retour, un papillon collé sur ma protection avant Voilà, 1905 bornes en 7 jours, 14.8 litres au 100 de conso ... gros budget avec le litre en moyenne à 1.48€ mais que c'est bon. Coté moteur, j'ai eu une belle montée en T° lors d'un plein sur la route du retour mais grâce au radia alu, dès que ça roule, si ce n'est qu'à 40 km/h, ça refroidi très rapidement. C'est un très bon remède mais la maladie est toujours là. Et puis il a tout de même ratatouillé un coup, à 40 bornes d'ici, toujours sur le retour, en sortant de l'autoroute après que j'ai bien poussé la première et au moment du passage en seconde. Pourtant, T° normale. Vous auriez vu la tête de ma femme | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Ven 4 Nov 2011 - 14:07 | |
| Voilà on approche de la fin de saison avec les belles couleures de l'automne Voici quelques photos prises le Week End dernier ou le temps était idéal pour rouler !!! J'ai pu faire un plein de SP95 à 1.43€ à prix coutant. En notant les kilomètres j'ai remarqué que j'étais presque à 5500 bornes depuis le mois d'avril. On ne pourra pas dire que j'en ai pas profité cette année | |
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olds01
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Lun 23 Avr 2012 - 16:17 | |
| Malgré que je sois déjà allé au boulot en mars avec le Coupé, ce qui est rarissime dans nos pays de montagnes, j'ai fait ma première vraie virée ce vendredi soir. Direction la banlieue sud de Chambéry à 85 bornes, pour un resto entre potes d'US car. Au retour une fuite à l'échappement c'est fait entendre. C'est à droite que cela ce situe. Voilà de quoi occuper mon dimanche suite à l'annulation de notre pique-nique pour cause de météo trop incertaine. C'est le tube de réchauffage du starter qui traverse le collecteur d'échappement qui en est la cause. Je l'ai repéré car celui-ci dépasse anormalement sous le collecteur Après démontage, il n'y a pas photo Heureusement, j'ai la pièce en stock et en inox. J'en avais commandé 2 lorsque j'ai refait celui du sport sedan. Après remontage, un petit bout du tube dépasse pour pouvoir insérer celui qui va jusqu'au carbu Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi compris pourquoi depuis quelques temps cela sentait l'essence dans le garage. J'avais une fuite sur le raccord d'entrée de la pompe à essence. Le petit bout en souple était tout desserré. Du coup j'en ai profité pour dégrafer ma durite rigide et la reculer un max pour éviter que ce raccord souple soit en tire bouchon. Et je l'ai placé un peut plus bas comme à l'origine. Voilà, la bestiole est fin prête pour Attignat le week-end prochain. Enfin, il faut tout de même que le fasse le ménage et prépare la caisse de survie | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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puck57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Lun 25 Juin 2012 - 15:44 | |
| C'est clair, c'est pas l'ouest US, fo espérer que le CW sera plus sec !!! | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Mer 19 Fév 2014 - 21:36 | |
| Alors il en est passé du goudron sous les diagonaux du Coupé depuis. 2 Chevy Week et 5000 par an... Bref les silentblocs du train avant sont tellement mort que j'en ai bouffé un pneu Donc comme le Sport Sedan est en Stand By j'ai attaqué la réfection du train avant. Hop la bestiole le nez en l'air, le Chevy Graffity de 1991 page 22 à 26 Et zou on attaque. Pour l'outil de compression de ressort j'ai utilisé une tige fileté de 16 car la 18 ne passe pas par le trou de l'amortisseur du triangle supérieur. Il y a une espèce de rondelle qui ressert légèrement le perçage. J'ai aussi découvert que dans mes divers outils qui trainaient (récupération d'un garage qui a fermé et qu'un copain a loué pour un commerce) j'avais un super arrache rotule. J'ai juste eu besoin de le meuler un peu sur les cotés pour qu'il puisse passer Une fois les rotules sup et inf désolidarisées de la fusée, j'ai posé l'ensemble avec le tambour sur des cales de bois Et hop on dé serre le compresseur de ressort
Dernière édition par Stefthesecret le Mer 19 Fév 2014 - 21:52, édité 1 fois | |
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olivier71
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : LOUHANS(bourgogne) Emploi/loisirs : les autos,toujours les autos Humeur : sans folie pas de genie Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Ma 57 Mer 19 Fév 2014 - 21:42 | |
| Je vient de faire les miens et bien c'est pas une partie de plaisir,bon courage | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Mer 26 Fév 2014 - 19:42 | |
| Comme dit Oliver, c'est tout de même du boulot. Le coupé est amputé de ses 4 triangles Bon il va falloir nettoyer tout ça, traiter anti rouille et peindre un poil pour "y" faire plus propre. Voilà pourquoi il faut que je change les silentblocs C'est un peu tout mort Après je me suis attaqué aux rotules supérieures. Vu qu'elles sont sertis cela veut dire qu'elles sont en place depuis 57 ans Il faut donc bouffer la tête des rivets (ici à la meuleuse) Puis enlever la partie supérieur. J'ai utilisé un vieux tournevis (ur lequel j'ai pu taper (un peu comme une brute) car la ferraille traverse le manche) Ensuite, faire sauter la partie inférieure toujours avec mon vieux tournevis, une bonne massette et autre chasse goupille. Bref c'est un boulot de bourrin qui n'est pas des plus plaisant. Surtout qu'à mon avis, malgré qu'elles soient d'origine, elles n'étaient pas encore cuites. Mais bon comme je souhaite époxier les triangles, il fallait bien les enlever. | |
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puck57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Mar 4 Mar 2014 - 12:57 | |
| C'est clair, les pièces reproduites sont vraiment moins bonnes, j'ai conservé mes rotules origines qui n'avaient pas de jeu au cas zou ! Par contre pas d'accord avec vous, je ne vois pas de difficultés majeurs pour changer ces pièces, ça se fait même sans vraiment de soucis (ou alors chui trop fort ) Je vous invite à changer les rotules serties (depuis 45 ans) sur une VW , et on refait le point ensuite (en plus elles sont plus grosses qu'une Chevy, oui, oui ) C'est dommage Stef, ............je m'y étais bien habitué aux couic, couic du 57, tant pis | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Mar 4 Mar 2014 - 17:53 | |
| Ce n'est pas compliqué mais ch***t à faire je trouve Par contre pour défaire les rotules des fusées et de la barre de direction, si tu as les outils appropriés, c'est tout de même bien plus pratique. Idem pour déchasser et chasser les silentblocs, faut les outils et la presse, sinon c'est guère réalisable. Bref, pas si facile que ça de refaire un train AV !!! Et pourtant j'en suis à mon 2ième. Pour l'instant j'ai décrassé mes triangles et ressort au karcher et commencer de me fabriquer les diverses cales pour déchasser les vieux silentblocs. J'ai aussi tombé la barre de direction avec les 4 billettes. Maintenant il faut que je détache ces dernière sans les abîmer de la dite barre de direction | |
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puck57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Jeu 6 Mar 2014 - 17:27 | |
| Il est certain, que si tu n'as pas un arrache rotule, ça ne va pas être simple de séparer les rotules !! Par contre, pour les bagues, un petit coup de flambard (ou équivalent) pour bruler partiellement les caoutchoucs (je sais, c'est pas bon pour la planète), une fois retiré, un petit coup de scie sur le dia intérieur de la bague (sans toucher autre que la bague!!)et sa sort tout seul. Pour le remontage, une douille du bon diamètre,un poil de graisse, un étau et ça roule ma poule. (Pour les triangles, prévoir une entretoise en forme de "U" pour ne pas le déformer) | |
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Eric Administrateur du forum
Nombre de messages : 600 Localisation : nord Emploi/loisirs : Boss du forum / en retraite Humeur : pas trop mal Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Ma 57 Jeu 6 Mar 2014 - 21:06 | |
| c'est exactement la procédure que j'ai suivis le flambard je conseille un étau assez balaise _________________ | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Jeu 6 Mar 2014 - 21:49 | |
| Ah oui, ok. J'ai donc utilisé cette technique sur les silentblocs de la barre de direction Ou sur le renvoi de direction Car le caoutchouc étant vraiment morts, il sont parti tout seul Par contre sur le triangle supérieur, j'ai bien essayé de les cramer Mais c'est costaud les trucs d'époque et je ne suis pas arrivé à les faire assez réduire pour pouvoir enlever l'axe. | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Dim 16 Mar 2014 - 12:15 | |
| Alors j'ai insisté et ai donc continué d'enlever les vieux silentblocs à la méthode PuckoEriquienne J'ai commencé par préparer le boulot en coupant et ôtant les parties en caoutchouc extérieures C'est là que je me suis rendu compte qu'un des silentbloc du triangle inférieur droit était vraiment mort (le seul d’ailleurs, les autres étaient encore potables voir bons) A un point que la cage intérieur était fendu Après on chhauffe et lorsqu'ils sont bien chaud, ils arrivent même à sortir tout seul Sinon je les ai poussé avec un tournevis. Et voilà
Dernière édition par Stefthesecret le Dim 16 Mar 2014 - 19:18, édité 1 fois | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Dim 16 Mar 2014 - 12:26 | |
| Ensuite j'ai enlevé les bagues intérieures des silentblocs. Celles des triangles supérieur sont sorties toutes seules par contre celles des triangles inférieures étaient grippées donc je les ai ouvertes avec un burin en le glissant dans la fente car elles sont fendues. Ensuite il faut scier la bague juste ce qu'il faut pour pouvoir la resserrer un peut Lorsque c'est suffisant on peut la pousser au marteau | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Dim 16 Mar 2014 - 19:06 | |
| Pour les triangles supérieurs, une fois une des bague enlevée on peut sortir l'axe et enlever l'autre bague à l'étau. On pousse d'abord directement en appuis sur la bague avec une cale en face (ici un bout de tube de diamètre d'environ 50mm intérieur par une hauteur de 85 mm récupéré sur un tube trouvé le matin même dans une benne à ferraille) Puis on le finis avec l'aide d'une douille du bon diamètre exter Pour les triangles inférieurs, pas le choix que de scier les 2 bagues pour pouvoir sortir l'axe. Après j'ai fais un peu de vaisselle Et voilà tout le train avant en pièces détachées Et j'ai pu emmener les pièces au décapage et peinture Epoxy | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Dim 16 Mar 2014 - 19:14 | |
| Entre temps j'ai reçu la biellette de droite qui me me manquait, le roulement d'arbre de roue AR identique à celui d'origine pour remplacer celui de gauche qui fuit toujours et des autocollants de boîte à gant parue dans le Chevy News. Cette commande faite par l'intermédiaire du Club, via ROCKAUTO, nous a permis de constater que les roulements sont made in China et dans une boîte Made in USA Enfin on verra si la qualité est au RDV. J'ai aussi commencé de décaper le dessous du châssis Je vais en profiter pour tomber le Y pour nettoyer le carter d'huile et le remplacer par un en bien meilleur état (l'ancien du Sport Sedan, vu qu'il est en double ligne) Il faut aussi que je tombe la vanne de la direction assistée pour pouvoir bien m'occuper du dessous du châssis. Mais là il faut que j'attende mon arrache rotule que je ne vais pas tarder de commander
Dernière édition par Stefthesecret le Mar 25 Mar 2014 - 18:54, édité 2 fois (Raison : Précision sur la source d'appro des pièces envoyées par le Club.) | |
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olds01
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Lun 24 Mar 2014 - 16:59 | |
| Et non, pas de chômage dans la Yote !!! Donc on continue de bosser tout doux. J'ai viré le Y d'échappement et le premier raccord jusqu'au silencieux. Je vais le changer par presque neuf qui vient du Sport Sedan puisqu'il est passé en double ligne et cela m'a permis de bien nettoyer le dessous du moteur. J’ai commencé de sabler la visserie du Coupé. J’ai fini de décaper le châssis, de le nettoyer, de le dégraisser et j’ai passé du convertisseur de rouille dans les logements des ressorts, sur les parties supérieures qui sont cachées sous les triangles. Le reste a été rustolé. | |
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olds01
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| Sujet: Re: Ma 57 Lun 24 Mar 2014 - 19:48 | |
| d'ou je suis,il me semble voir la cloison par feu blanche,c'est normal?? | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Lun 24 Mar 2014 - 20:42 | |
| Bin non, elle est de la même couleur que la caisse, comme sur toute bonne veille Classic | |
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olds01
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| Sujet: Re: Ma 57 Lun 24 Mar 2014 - 22:49 | |
| donc je vois pas bien et c'est bien de la même couleur que la caisse !! | |
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Stef57 Adhérent 567CCCF
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| Sujet: Re: Ma 57 Mer 2 Avr 2014 - 21:34 | |
| Voilà ce que fait le convertisseur de rouille dans les logements des ressorts. Cela devient tout noir J'ai passé ensuite deux couches de peinture noire satinée au pinceau, d'où les traces. Ce n'est pas très beau mais au moins c'est protégé. J'ai aussi commencé de remonter l’échappement mais le lors du démontage le tube de sortie du silencieux c'est desserti Du coup je l'ai fait soudé mais j'aimerais bien mettre un antirouille dessus pour éviter que cela pourrisse à vitesse grand V. Je vais aussi changer le protège chaleur pour les durite de la DA qui est monté sur le tube juste après le Y. J'avais en stock la pièce de repro en inox. C'est tout de même pas fait pareil. Cela serait peut-être intéressant de demander à un gars qui bosse l'inox d'en faire une certaine quantité ??? | |
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