FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE
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Stef57
farlaine500
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farlaine500

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MessageSujet: Bonjour,   Bonjour, EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:57

Ben voilà passage sur ce forum pour me présenter.
J'habite en Belgique près de la frontière Francaise et possesseur d'une Belair 1953.
J'espère que vous m'accepterez.
Merci.
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Stef57
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Stef57


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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:50

Salut salut et Bonjour, 879393

Ta Chevy ne rentre pas dans nos trois années fétiches donc on verra dans quelles mesures on pourra partager avec toi Bonjour, 864898
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farlaine500

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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:04

Merci d'avance...
J'espère que ce sera positif....
Ayant qqe renseignements mécanique à vous poser , cela tomberait merveilleusement bien.
Cordialement
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puck57
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puck57


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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:25

Salut à toi et bienvenue

Avec un pseudo pareil, tu dois rouler également en Ford ??
Comme te l'a dit Stef, on n'est pas de grands connaisseurs des années antérieurs à nos tri Chevy!
Quels sont tes problèmes mécaniques ??
Si tu as une photo de ton auto à poster par simple curiosité ??
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farlaine500

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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:35

Bonjour ,

Oui en effet je possède deux Ford.... Bonjour, 310480 une Fairlaine 500 police interceptor de 58 et une Mustang Fastbak 289ci de 65.

Mon problème est que cette chevy est équipée d'un six cylindre Blue flamme .

Et depuis peu elle tourne très mal.....le symptôme est que l'on dirait qu'il manque un cylindre..Mais après contrôle il y a de l'allumage au six ????

Donc je voudrais faire déjà un bon calage avance et rupteur et prendre les compression ainsi que le jeu au soupapes.

Mais je ne connais aucunes de ces valeurs??

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

Bien cordialement.

Pour les photos je les posterai
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puck57
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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:06

Si c'est ça tes problèmes, alors j'ai de la lumière pour t'éclairer.

Donc :
Tu as un 235.5 ci de 54 soit 115 HP à 3600 Tr/m
La compression est de 7.1 (chaud)
Écartement des bougies : .035 / arrondi 0.9mm
Écartement au rupteur : .016 / arrondi 0.4mm
Réglage avance statique 2° à 350tr/m (dépression débranchée)
Full avance 18° à 1800 tr/m
Ton ralenti moteur chaud doit être de 425tr/m
Commence par tes compressions c'est assez facile à prendre sur un 6.
Et après ça tu nous dis quoi ... Bonjour, 864898
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Eric
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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:46

salut et bienvenu tu résides a quel endroit de la frontière belge.

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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:59

Bonjour,
Merci puk donc la compression en kg est de combien ?
Pour Eric , J'habite près de Maubeuge.
Cordialement
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puck57
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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:08

farlaine500 a écrit:
Bonjour,
Merci puk donc la compression en kg est de combien ?
Pour Eric , J'habite près de Maubeuge.
Cordialement

En théorie les compressiometres sont en bars voir PSI et quelques un en KG mais les plus répandus c'est en bars.
Dans ton cas, ce qui t’intéresse c'est de savoir si tes 6 compressions sont à peu prêt identiques peu importe la conversion.
De toutes façons, sur ton ticket (ou cadran) ça va pointer vers les 6/ 7bars.


Dernière édition par puck57 le Jeu 30 Juil 2015 - 21:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:36

Bienvenue sur le forum
J'espère que tu trouveras réponse à tes questions pour ton 6
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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:52

Merci beaucoup.
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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:54

Il me maque toujours les valeurs aux soupapes.
merci d'avance,
Cordialement.+
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puck57
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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:56

farlaine500 a écrit:
Il me maque toujours les valeurs aux soupapes.
merci d'avance,
Cordialement.+

Avec un peu de retard...Adm 0.006 soit 0.152mm / echap 0.016 soit 0.4mm (à chaud)
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farlaine500

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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 4 Aoû 2015 - 7:49

Bonjour,
Un tout grand merci.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
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farlaine500

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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMer 23 Déc 2015 - 9:04

Bonjour,

Voilà , après qqe temps d'absence , le couperet est tombé......

Joint de culasse entre cylindre 4 et 5 , d'ou perte de puissance.

Ou puis je trouver une pochette haut moteur.
Merci et bonne journée.
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Eric
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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:36

ici
http://www.classicchevy.com/
http://www.danchuk.com/
http://www.summitracing.com/
http://www.rockauto.com/
joyeux noël.

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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:17

merci et joyeux noël....à tous
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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:27

Et aussi chez http://www.Chevs of the 40's.com , toutes pièces pour chevy de '36 à '54

Joyeux Noel
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farlaine500

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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:37

merci encore...
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farlaine500

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MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMer 10 Fév 2016 - 8:02

Bonjour,
Voilà , toutes mes pièces sont arrivées.
Le planage (facultatif mais je préfère par sécurité ) est fait.
Mais , je ne sais pas le couple de serrage de la culasse.
Pouvez-vous m'éclairer en sachant qu'il s'agit d'un blue flame six de 3800cc

Merci d'avance
cordialemement
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Bonjour,
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