FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE

Il concerne toutes les Chevrolet Bel Air, Two-Ten, One Fifty, Pick-up et Corvette des années 1955, 1956 & 1957
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes

Aller en bas 
+8
Mategot 56
Eric
olivier71
Stef57
rebloch'chevy57
puck57
olds01
Thierry B
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:51

Bon, je constate que cela avance aussi du côté Rhône Alpes !!
Il est bien bo ton chassis, un chouette boulot.Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 352894
Par contre perso, je ne me baisse plus pour regarder sous les belles, la terre est trop basse Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 974172
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:27

Allez , ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté quelques news..

Pèle mêle la restauration de quelques pièces avec micro-billage , mise en apprêt ou vernis mat...

On commence avec les compas de capot qui d'origine me semblent être galvanisés...
J'ai fais un essai de remise en état sans altérer l'état de surface non pas avec de la micro-bille de verre mais du noyau de pêche .
Celui de gauche sur la photo a été passé au noyau de pêche l'autre étant dans son jus...Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances à cause de l'oxydation à certains endroits que le noyau de pêche ne permet pas d'éliminer !

A terme ils auront droit à une mise à nue grâce à la micro-bille de verre puis passage au bain de galva...mais plus tard !

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Micro_10.

Suite au micro-billage des contacts de porte , j'ai du démonter l'ensemble pour souffler et nettoyer tout ça ! En effet les toutes petites billes de verre s'étaient invitées à l'intérieur provoquant des grincements et un fonctionnement douteux ( le fameux grain de sable ! )

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Contac10

Petite série de divers clips , boulonnerie et pièces de freinage qui ont été après micro-billage traitées à l'aide d'un vernis PU mat et qui sont au séchage sur leur étendage Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 310480

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Microb10

Un petit coup d'apprêt époxy ! avec diverses capots de régulateur plaques et grilles intérieurs .
Comme d'hab mise à nue à l'aide du passage dans la cabine de micro-billage ! C'est d'ailleurs le traitement réservé à toutes les petites pièces sans exceptions qui seront restaurés sur cette 55 .

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Bel_ai14
Revenir en haut Aller en bas
olivier71




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : LOUHANS(bourgogne)
Emploi/loisirs : les autos,toujours les autos
Humeur : sans folie pas de genie
Date d'inscription : 27/12/2013

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 21:45

ta commander des sac de noyaux de peche pour noel Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 866621
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 22:33

C'est bien, le chantier avance à bonne vitesse..
Les compas de capot ne sont pas galvanisés, mais zingués blanc.
Si tu veux un aspect origine, tu vas voir un galvano qui fait du zinc, tu les fais dézinguer, tu les brosses avec un bon touret équipé d'une brosse
( Attention avec les sens d'attaque du brossage si tu veux pas te prendre le compas dans les dents) plus le métal sera brillant et plus le zinguage sera beau.
Le zingage n'est pas très onéreux question coût, il existe en blanc /Bi chromatage/ noir / et plus rarement vert olive.

Voila une pièce que je viens de récupérer en zinc blanc.

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 23:28

Merci Philippe pour cette précision , quand au traitement de surface des compas de capot .

Je suppose que toutes les autres pièces de l'auto , ayant cette apparence , ont subi le même traitement de surface , à savoir un zingage blanc ?
( je pense au mécanisme de verrouillage du capot avant , tôle de protection du verrouillage du coffre , diverses tringlerie et support d'accélérateur , gâches de portes ect... )

Je te confirme vouloir conserver l'aspect d'origine pour un maximum de conformité tout en améliorant certaines choses...

En tous cas ça fait plaisir de voir le soin et la qualité que tu apportes à la restauration de tes pièces Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 524748

Pourrais tu également me dire ( toi qui est membre du CCCF ) s'il me serait possible d'acheter des pièces d'occasion au club ?
Comme tu le sais je préfère restaurer des pièces d'origine plutôt que d'acheter du neuf made in caca !
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3305
Age : 56
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 9:50

Ah en voilà 2 qui font la paire question restauration Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 352894 
Manque plus que route66 débarque et là on a le trio de tête Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 974172 

C'est marrant Puck, que tu mettes en photo le mécanisme de l’essuie Glace, le mien vient de lâcher sur le coupé coté conducteur. 

Pour les pièces d'occase du Club, elles sont en effet réservées aux membres du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
rebloch'chevy57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
rebloch'chevy57


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : EPAGNY - Yaute-Savoie -
Date d'inscription : 11/03/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:08

Aujourd'hui tu n'as pas besoin d'essuies-glace, le soleil est là !!
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 44266
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envoiedugros.fr
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:02

Oui, effectivement toutes les pièces zinguées doivent (ou devraient) subir le même traitement, mais des fois c'est pas tjrs possible comme le capot moteur du moteur d'essuie glace car le stator est rivé dessus, ou bien tu perds tes rivets origine, c'est un choix ....
Tu as bien raison de conserver au max tes pièces origines, il y a trop de cochonneries qui circulent chez les revendeurs.
Perso, je suis un grand consommateur de zinc et de poudrage époxy.
Je te joins quelques photos de pièces en zinc blanc et bi chro (de couleur jaune avec reflet arc en ciel, plus résistant dans le temps) mais très peu utilisé sur nos Tri Chevy.

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Img_0010

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Img_0011

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Img_2810

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 P1090210

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 P1100110


Concernant les pièces détachées, Stef a répondu à ta question...il faut être membre Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 864898

Pour le soin apporté à mes pièces, j'avoue que je commence à lever le pied, comme le dit si bien le Prez, il faut rouler dans la mesure du possible.
Et puis à côté des triplés du Nord, question détail, on a encore du chemin Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 880990
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:42

Petite précision concernant le bichromatage , il y a 2 finitions possibles à ma connaissance :

- La version standard qui donne des reflets arc en ciel et qui a un aspect un peu brillant

- La version finiguard qui est beaucoup moins arc en ciel avec une dominance de jaune mais dont l'aspect tend vers un mat velouté . Cette version a l'avantage d'une meilleur tenue au brouillard salin , et une résistance du revêtement au choc thermique .

Puck ne change rien à ton approche ou le sens du détail fait partie intégrante de ta personnalité , et c'est tant mieux Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 637337

Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:47

Je ne connais pas exactement les 2 types de bi chro dont tu parles, mais si tu demandes du zinc bi chro à un galvano, il n'auras pas les 2 refs à te proposer, il te mettra celui qu'il à dans sa cuve.
Par contre ce zinc bichro est bcq plus pale depuis la nouvelle norme REACH qui interdit les chromes exavalent au profit des chromes trivalent bcp moins poluant, seul les grands groupes comme EADS /ALSTOM/ etc ont des dérogations d'état (ça leurs coûtent moins cher)
La tenue au BS est moindre également avec le trivalent.
C'était la minute technique entre technichiens Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 974172
Revenir en haut Aller en bas
olivier71




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : LOUHANS(bourgogne)
Emploi/loisirs : les autos,toujours les autos
Humeur : sans folie pas de genie
Date d'inscription : 27/12/2013

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:48

Sans déconné, vous été des malades, moi je pousse pas le détaille aussi loin , apres tu peu plus la sortir, vous faite des show car,respect Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 983662
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:53

C'est bien ce que je dis dans mon précédant message......je lève le pied au profit de la route ...(sèche de préférence, mais bon, des fois......) Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 864898
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:06

Pour ma part c'est de la faute des Ricains !

C'est en voyant le soin et la qualité de leurs show cars lors de mon premier voyage en Californie ( c'était en Juin 1991 ) que j'ai choppé le virus !
L'avantage qu'ils ont ( en Californie du coté de L.A. ) c'est que les routes sont quasi toujours sèches Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 637337

Pour vous montrer la différence entre du bichromatage standard et la version finigard rien de mieux que quelques photos :

La version standard :
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Images11

La version finigard :
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Numyri11
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:31

Merci bien pour la précision en photo, ça parle mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 18:54

Parfois il ne faut pas chercher bien loin pour trouver ce dont on a besoin !
En effet , je souhaitais faire Zinguer à blanc mes pièces , qui l'étaient , conformément à l'origine sur ma 55 . Merci encore à Philippe ( Puck ) , qui a pu nous apporter cette précision , quand au traitement de surface , via ce forum Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 637337

C'est en discutant avec mon voisin lors d'un apéro , qu'il m'a dit faire exécuter ce genre de traitement de surface , sur des pièces qu'ils usinent dans sa société...
Au final il m'a gentiment proposer de lui faire passer mes pièces Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 665111

J'ai donc voulu faire un galop d'essai avec comme process micro-billage plutôt que brossage moins efficace à mes yeux ( puisque impossible d'aller dans tous les coins et recoins )
Voilà ce que ça donne :

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Bel-ai10

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Bel-ai11
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:23

J'ai du remonter mon châssis plus vite que prévu, puisque jusqu'alors je stockais la 55 dans l'ancienne maison de mes parents...

La vente de celle-ci m'a obligé à rassembler toute ma ferraille pour transférer le maximum de pièces dans ma nouvelle maison, seul bémol pas la place actuellement pour mettre au sec la coque séparée du châssis !
C'est donc chez un pote garagiste que le hard-top a élu domicile provisoirement...

Coté suspensions avant on retrouve des ressorts courts -2", un set d'amortisseurs KONI, et le tout monté en silent bloc polyuréthane

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Remont10

Pour l'arrière les lames d'origines ont été conservées avec cependant des cales censées se monter directement...pour un droppage de 2". silent blocs PU comme à l'avant
Le pont est volontairement encore en apprêt puisque je n'ai pas eu le temps de le refaire avant le déménagement ! j'envisage en plus de la réfection classique de lui coller un différentiel à glissement limité...

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Remont11

les cales arrières avec les bague au bon diamètre qu'un pote m'a usiné afin que le montage sur les pions de centrage lames/pont soit fait avec un jeu tolérable ( on était à plus ou moins 2mm d'origine !!!! )

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Remont12

En route pour sa nouvelle demeure temporaire...

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 V8_che10
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3305
Age : 56
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:32

Ah bin dis donc, sacré avancement tout de même.
La prochaine fois que je passe par chez toi, j'aimerais bien aller voir ton châssis de prêt.

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:47

Pas de soucis Stef you're Welcome !

Petit détail si la 55 est encore chez mon pote lorsque tu passeras il faut savoir que son garage est ouvert du Lundi au Vendredi !

Le hard top a pris de la hauteur avec stockage sur un pont Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 310480


Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Micro_11
Revenir en haut Aller en bas
olds01

olds01


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : pont d'ain
Date d'inscription : 25/04/2010

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:46

ça va être joli !!! Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 690724 Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 690724 Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 690724
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:45

Ba c'est super mimi tout ça, mine de rien ça avance qd même bien cette histoire !!

Et tjrs nickel Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 983662

Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:40

Prochaine étape, le sablage de la caisse quand le temps sera au beau fixe et surtout le plus sec possible !

J'ai profité des mauvais jours pour tout démonter, et mettre complètement à nu la coque, qui s'était retrouvée provisoirement posée sur le châssis, le temps du déménagement !
Grace au numérique j'ai pu mitrailler en faisant des dizaines de photos afin de ne pas pinailler au remontage et de saisir tous les détails .

Quelques exemples parmis tant d'autres :

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 2014-010
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 2014-011
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 2014-012

Au final décoquage avec stockage du châssis sur le plancher des vaches et la coque sur le pont juste au dessus !
( décoquage facilité grace à un de ponts ciseaux du garage de mon pote Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 864898 Merci Mr Gonzo )

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Chassi10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:41

Je continue la restauration des pièces puisque la coque est en stand-by pour le moment !

Les fameux compas de capot qui attendaient leur heure ainsi que le mécanisme d'ouverture toujours du capot avant , le support d'accélérateur sur la cloison pare-feu mais également la tôle de protection du mécanisme du coffre . avec toute la boulonnerie !

micro billage à blanc à la bille de verre pression de service 6 à 7 bars afin d'éliminer complètement l'ancien traitement de surface .

Petit cliché avant / après avec le mécanisme d'ouverture du capot avant en exemple !

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Nikon_10

Le lot de pièces prêtes à partir au zingage dans la semaine Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 310480

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Nikon_11
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3305
Age : 56
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:23

Cela fait vraiment du bon boulot ce microbillage, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:43

ça y est j'ai récupéré mon lot de pièces toutes fraîchement zinguées  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 310480

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Zinc_b10
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Zinc_b11
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Zinc_b12

Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3305
Age : 56
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:16

Cela ne craint pas pour les pièces en mouvement ?

Je n'ai pas osé faire faire le système à tambour des l’essuie-glaces car il y a des paliers en bronzes non démontables et je ne sais pas si c'est très bon avec le traitement zingué.
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
Contenu sponsorisé





Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos chevrolet 57
» restauration boite
» restauration pick up 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE :: Gallerie de photos - Accessible par tous :: Chevy 55-
Sauter vers: