FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE

Il concerne toutes les Chevrolet Bel Air, Two-Ten, One Fifty, Pick-up et Corvette des années 1955, 1956 & 1957
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes

Aller en bas 
+8
Mategot 56
Eric
olivier71
Stef57
rebloch'chevy57
puck57
olds01
Thierry B
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:15

C'est parti !

Après avoir achevé la restauration de ma Camaro 68 RS il m'était impossible de rester inactif , et ma passion de refaire des véhicules Américains ( entre autre ) m'a vite rattrapé !
C'est un peu par hasard que j'ai fait l'acquisition de ce Coupé 55 , puisqu'à la base j'étais plus parti pour atteindre le but ultime à mes yeux en matière de véhicules hors du commun à savoir me construire un Hot Rod FORD 32 traditionalist coque tôle , flat head et approche fin années 40 début 50 .

Je connaissais cette 55 depuis le milieu des années 90 , à cette époque j'officiais dans le milieu VW air cooled ( que j'affectionne toujours particulièrement ) . Cette auto était alors la propriété des frères Roussel de Grenoble ( figures emblématiques du monde VW ) qui sont devenus de très bons amis et qui stockaient cette base dans son jus pour un futur projet...

Lorsque Claude R. m'a dit qu'il s'en séparait il m'a contacté : Malheureusement je n'avais pas le budget pour finaliser l'achat !!! Le coupé est donc allé couler des jours paisibles en attendant son heure chez un autre passionné VW ( T-Fab pour ne pas le citer ) du coté de MONACO puis en région Bordelaise suite au déménagement de ce dernier .

Un jour du printemps 2004 , coup de téléphone de Claude qui me dit : " ça te branche toujours la Bel Air 55 ? " A votre avis quelle a été ma réponse !?!
Ni une ni deux ( j'avais ce qu'il fallait sur le compte en banque ) on s'organise pour se caler rendez vous et en avant pour un aller retour Bourg en Bresse - Bordeaux dans la journée !!!
Départ 3h du matin rentré 21h30 complètement crevé mais heureux : grand merci encore à Jérome le pilote qui s'est occupé de la conduite de l'attelage Chrysler Voyager + remorque d'un bout à l'autre .

J'ai pu remonter l'historique de cette 55 ( qui était immatriculé à Paris à Issy les Moulineaux ) au 27 mai 1960 . J'ai d'ailleurs conservé bien précieusement une copie de la carte grise . J'imagine qu'elle a du être vendue neuve en France...
Ce modèle : 2454 ( 2 doors hard top ) a été assemblé à Tarrytown , New York , elle est en V8 boite méca , la teinte d'origine ( 587 ) est Neptune green , l'intérieur ( 520 ) light green vinyl w/straw pattern cloth

Quelques photos de l'état de l'auto dans son jus lors de l'achat . A signaler qu'elle était partiellement démontée mais relativement complète puisque toute les pièces étaient soigneusement rangées dans des cartons dans le coffre . Il manquait seulement les vitres de la porte conducteur sans doute cassées vu les morceaux de verre retrouvés au fond de la porte !


Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Numar117
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Numar118
Revenir en haut Aller en bas
olds01

olds01


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : pont d'ain
Date d'inscription : 25/04/2010

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:57

très bien tout ça,on a les gobilles grande ouverte et on attends la suite mon thierry,tu va pas nous laisser sur deux petites photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:11

Voila une grande aventure qui commence Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 310480 
Sauf erreur de ma par toutes les tri Chevy en destination de l'Europe étaient assemblées à TARRYTOWN (NJ) ce qui me parait normal puisque c'est le plus prés.
Les 3 57 (dont la mienne) du voisinage viennent du même endroit.
Et tu devrais donc avoir des options avec cette auto ???
Revenir en haut Aller en bas
rebloch'chevy57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
rebloch'chevy57


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : EPAGNY - Yaute-Savoie -
Date d'inscription : 11/03/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:35

La suite et aux p'tits oignons SVP !!

 Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 310480
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envoiedugros.fr
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 57
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:54

Yesssssss !!!! La suite, la suite !!!!
Trop classe le flanc blanc à l'intérieur  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 974172 
Et je confirme ce que dit le père Puck, mes deux 57 arrivées neuves en France ont aussi été assemblées à Tarrytown.
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:02

Rassurez vous je compte alimenter ce post régulièrement en photos et commentaires .
Cependant , je me laisse une certaine marge , afin d'éviter de tout mettre d'un coup et puis silence radio pendant 6 mois ou plus !

Puck je n'ai pas encore pris le temps de savoir de quelles options étaient équipée cette 55 !!!
 
Petit clin d'oeil à Stef avec un petit cliché d'un des pneus diagonaux arrière !

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Remont11

Le cahier des charges pour cette auto :

un Reto-Cal 

Pour ceux qui n'en connaissent pas la définition :

C'est une restauration conforme à l'origine avec cependant un droppage des suspensions , une optimisation des trains roulants , une prépa moteur raisonnable , et éventuellement un auto bloquant au niveau du différentiel pour rendre l'ensemble " plus Fun "
Le tout avec une finition beaucoup plus aboutie que sortie d'usine .
Revenir en haut Aller en bas
olivier71




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : LOUHANS(bourgogne)
Emploi/loisirs : les autos,toujours les autos
Humeur : sans folie pas de genie
Date d'inscription : 27/12/2013

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:38

Je suis pas tout seul dans la belle galere de la restauration,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 57
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:49

Thierry B a écrit:

 
Petit clin d'oeil à Stef avec un petit cliché d'un des pneus diagonaux arrière !

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Remont11

Le cahier des charges pour cette auto :

un Reto-Cal 

Pour ceux qui n'en connaissent pas la définition :

C'est une restauration conforme à l'origine avec cependant un droppage des suspensions , une optimisation des trains roulants , une prépa moteur raisonnable , et éventuellement un auto bloquant au niveau du différentiel pour rendre l'ensemble " plus Fun "
Le tout avec une finition beaucoup plus aboutie que sortie d'usine .

A les diagonaux !!!!
Conduite hasardeuse mais tellement authentique et qui te rappelle vite à quoi serve les limitations de vitesse !!!!

J'ai hâte de voir ton Coupé terminé mais pmourtant je sais qu'il faudra être patient  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 864898
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptySam 5 Avr 2014 - 15:30

Première phase : Le démontage !

J'ai pris pour habitude de faire des croquis et de noter un maximum d'informations sur un cahier .
D'une part pour me faciliter la tâche lors du ré-assemblage mais surtout afin de remettre les choses exactement comme elles étaient montés d'origine !

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Numar119

J'ai bien évidement fait l'acquisition des manuels d'assemblage supports indispensable lorsqu'on démonte intégralement un auto .

Séparation de la coque et du chassis , par chance aucun boulon ne s'est cassé

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Bel_ai10
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Bel_ai11

Gros nettoyage au nettoyeur haute pression à eau chaude avec du produit de lavage de châssis à camions !

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Bel_ai16

Fabrication d'un chariot pour stockage et déplacement plus aisé de la coque ( les roues sont des roues de caddy ! )

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Bel_ai15

Travail ingrat : démonter les divers éléments que l'effet du temps et les conditions de stockage du véhicule rendent plus ou moins aisés

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Bel-ai10
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur du forum
Eric


Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : nord
Emploi/loisirs : Boss du forum / en retraite
Humeur : pas trop mal
Date d'inscription : 09/03/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptySam 5 Avr 2014 - 16:57

bien, bien, il faut faire beaucoup de croquis et de photo sa aide je suis passé par la. il faudra qu'on discute un peu plus car mon projet futur est la construction d' un dence de 1932. mais je m’interroge sur la légalité de l'engin en France.

Image hébergée par servimg.com

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
https://55-56-57.meilleurforum.com
Mategot 56
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 61
Localisation : Village Grolandais (prés de Chartres)
Emploi/loisirs : AUto,Moto,déco,peinture crépi
Humeur : à chier ou trés bonne c'est selon mais dans l'ensemble plutot bonne
Date d'inscription : 17/05/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:17

Beau projet en perspective  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 690724 ,j'imagine que tu ne vas pas conserver des pneus diagonaux (meme neuf bien sur) vu l'optimisation recherché.
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:41

C'est clair que les notes, c'est vital, surtout à une époque ou le numérique n'était pas encore de ce monde.....

Et pis, tu dessines trés bien Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 864898 
En tous les cas, on te suis dans ta resto, on vas même se laisser guider Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 524748 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:52

Si , si Bonobo je compte conserver les diagonaux en neuf il va sans dire ! pour le look inimitable , le coté authentique , et une certaine homogénéité de l'ensemble .
Je ne compte pas faire un drag de rue , mais simplement optimiser la mécanique en gagnant de l'agrément de conduite avec more horsepower par rapport à l'origine et si j'en ressens le besoin pouvoir écraser la pédale de droite et faire fumer les pneus : c'est tellement grisant !
A ce propos quelqu'un se serait il déjà penché sur la prépa d'un 265 ? j'entends par la au niveau des pièces perfo dispo : arbres à cames , pipes d'admission ect

Philippe , je ne sais pas si tu as conservé cette approche traditionnelle , comme c'est mon cas ? en notant un max d'info sur papier , et utilisant le numérique en complément...


Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:20

J"ai l’impression que c'est moi qui parle Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 352894 
Par contre, comme dit le Prez, c'est pas facile de gérer puissance et origine , c'est avoir le cul entre 2 chaises Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 561933 
Je te donne mon avis sur la chose.
Les diagonaux et les HP, c'est pas super.
Pour avoir utilisé le cocktail pendant plus de 25 ans, je peux t'assurer que je me suis fais de très bonnes frayeurs Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 787136 
Et donc l'année dernière, je suis passé au radial en 75 de flanc, hormis le prix qui cogne, la hauteur des pneus est la même (voir + ou -1cm- flanc 2.1/4 ")
et la tenue de route n'a rien à voir, c'est le jour et la nuit!
Si c'est pour rouler à 90 sur route ( voir 80 bientôt) ou 130 sur autoroute, et faire un burn le dimanche, les diagonaux c'est trés bien et moins cher.
Pour info: j'ai des jantes de 14" en 7" à l'AR et 6 à l'AV obligé pour les disques.
J'ai du créer les bossages pour remettre les enjos origines, pas simple !!

Concernant le 265, je ne pense pas que ton choix soit le bon, tu ne vas trouver bcq de pièces HP pour lui donner des chevaux, ça risque d'être compliqué.
Le mieux: conserve ce bloc d'origine et garde le au chaud, en cas de marche AR, en plus il sera "matching number" à ton auto.
Tu trouves un 305 (trés facilement et pas cher) tu lui mets un petit 200hp pour pas trop cher et fiable, ensuite, tu l'habilles en 265.
Mais attention à la boite, elle est super fiable en utilisation origine, mais loin d'être taillée pour de l'agressivitée, même occasionnelle.
D'ailleurs, tu vas avoir bcq de mal à faire fumer avec une telle boite....

Voili voila, mais bien sûr comme je le dis souvent, tu feras bien comme tu voudras, c'est juste un point de vu !Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 864898 


Revenir en haut Aller en bas
Mategot 56
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 61
Localisation : Village Grolandais (prés de Chartres)
Emploi/loisirs : AUto,Moto,déco,peinture crépi
Humeur : à chier ou trés bonne c'est selon mais dans l'ensemble plutot bonne
Date d'inscription : 17/05/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:20

Comme dit notre ami Puck, en résumé eternel débat entre rester d'origine et améliorer l'origine pourquoi pas ,mais jusqu'à ou ? les ricains arrivent à sortir 400 cv d'un 265 mais à quel cout et quel travail ! c'est un moteur super carré qui a déjà un bon rendement pour sa cylindré (pour l'époque) et nos autos sont moins lourdes que des Cad et/ou Chrysler meme époque alors j'ai souvent testé avec d'autres ricainnes dans les meme années avec de plus gros bloc résultat j'en ai enrhummé pas mal la powerglide encaisse bien et pied dedans la seconde passe à 80 ...
Sur le 265 en 56 avec le power pack (Ac, pipe d'admission,carbus 4 corps ,double ligne et collecteur avec sortie centrale et non en bout de collecteur et taux de compression légèrement supérieur à vérifier) avec cette option d'époque il sortait 220 hp

En 57 en 283 ci ,certes mais avec l'option injection 283 hp autant que de ci selon le slogan de l'époque.

La base est toujours la meme pour les moteurs alléger/équilibrer/aligner/polir et faire la chasse à tous ce qui peut bouffer des cv et c'est la ou les modifs visible  arrivent : pompe essence éléctrique  ,ventilo idem , poussoir à rouleaux avec culbuts idem ,pipe d'admission,carbus (ou injection),echappement et allumage electronique complet adhoc bien sur c'est déjà un gain énorme ensuite la liste est sans fin ... mais ça je pense que tu le sais

Pour le choix de tes pneus c'est perso comme choix les diagonaux sont indéniablement plus jolie et vraiment dans le look de l'auto mais à l'usage c'est flippant dés que tu joue un peu voir meme sans  chercher les watts avec le pied droit sous la pluie ça donne de grand moment de solitude.

Tous ceux qui me connaisse savent que j'ai souvent le pied lourd pas pour burner mais l'autor c'est mini 130/140 kmh et je sais qu'a 160/170 au bout de 15 minutes elle chauffe alors je me calme car j'ai pitié et ce n'est pas fait pour ça mais ce 265 donne quand meme tout ce qu'il a  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 690724
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:21

Pour rebondir sur le 265 et les savants écrits de Bonobo, j'ai un article paru dans le CCCW voila quelques années.

Un gars qui court le 1/4 avec donc: un 265 avec embiellage stock, piston stock, culasses stock, mais corrigées pour des rouleaux, pipe hi rise, carbu Rochester du power pac(modifié), le tout équilibré off course!
Mais je ne pense pas que tu veuilles aller si loin ??

Dis moi Monsieur Bonobo, tu sais que c'est interdit de rouler à 160  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 442242 
En plus tu dois être en zone rouge à cette vitesse Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 974172 

Petit complément d'information pour le 283, il y a 2 injections: 250 et 283 hp et entre les 2, le 270 avec 2X4 barrels et en dessous les autres plus courant........
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:44

Très intéressant vos expériences et avis à tous les 2  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 864898 

Phil je suis preneur de l'article que tu as sur cette prépa dans CCCW...Une petite parution ici bas ?

Non mon but n'étant pas d'aller gratter le maximum de chevaux en achetant tout un tas de pièces perfo hors de prix et dénaturer le 265 ! mais d'optimiser le rendement du moteur avec comme le décrit Bonobo mise au poids , alléger ect.

Ensuite un gain substentiel de chevaux avec l'ajout d'un arbre à cames roller , une paire de collecteurs d'échappement genre Sanderson qp1000 , pipe d'admission et carbu correspondant à l'aac ne serait pas pour me déplaire...D'autant plus que ces modifs ne sont pas irréversibles pour un accro de l'origine et qu'un retour en arrière est toujours possible !

Pour les diagonaux je ne me fait pas trop de soucis vu l'usage premier de l'auto et par temps secs à savoir cruising

Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:40

Tiens je t'ai retrouvé l'article (c'était un peu long, mais 10 ans de bouquins, ça prends du temps !!)
je persiste et signe ne bricole pas le 265, c'est pour moi pas la bonne base, celui de l'article est conçu pour du 1/4 et assemblé par un pro avec un RPM à 8500 (remarque vu la hauteur de pipe, chui pas étonné !)
en plus il est en 0.60 dernière côte avant la poubelle (du coup c'est plus un 265 mais un 275ci)
Ensuite le circuit d'huile du 265 n'est pas filtré (il existe en option, mais c'est plus un gadget qu'autre chose), l'ACC est particulier, il a un méplat pour ça lubrification.
pour info un kit roller cams, c'est mini 600$ départ US..
Ou si tu persistes remonte le version power pack (220hp je crois) ou bien 245 avec 2x4 c'etait le max en 56, le tous bien équilibré.....
Tu peux trouver les pièces sur Ebay motors avec de la patience et un peu de monnaie. Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 864898 
Le top serait de trouver un bloc 265 de 57 (ou 56 c'est Bonobo qui l'a dit..) au moins eux ils ont un filtre comme un 283.

Prends le temps de réfléchir, de plus tu as du temps devant toi.

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 265_ch10


Dernière édition par puck57 le Mar 15 Avr 2014 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mategot 56
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 61
Localisation : Village Grolandais (prés de Chartres)
Emploi/loisirs : AUto,Moto,déco,peinture crépi
Humeur : à chier ou trés bonne c'est selon mais dans l'ensemble plutot bonne
Date d'inscription : 17/05/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:06

Puck en 56 il y a un filtre à huile c'est uniquement sur le 55 qu'il y en a un situé au dessus du moteur  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 442242  mais c'était malheureusement prévu comme ça ...
Pour les roller cam il me semble qu'il faut changer les caches culbuts mais ça reste un "détail" mais pas forcement cadeau car le vissage de nos cache sont décalés et donc pas comme la plus part des small bloc (350) etc ...du coup bien plus cher cette simple modif.
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:52

Méa culpa, j'avais bon pour le 55 mais pas pour le 56 Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 306608 
Faut croire que je suis meilleur sur le 57 que sur les grandes soeurs Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 310480 
Je reste qd même sur ma position concernant le 265 et la prépa......
Revenir en haut Aller en bas
JP34
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
JP34


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 72
Localisation : 34-Juvignac
Emploi/loisirs : enfin à la retraite/voitures anciennes
Humeur : bonne sauf quand elle est mauvaise
Date d'inscription : 16/10/2010

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:45

Heureusement que BONOBO est là pour rectifier les erreurs de PUCK, sinon il nous ferait croire n'importe quoi.  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 866621 
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:09

JP34 a écrit:
Heureusement que BONOBO est là pour rectifier les erreurs de PUCK, sinon il nous ferait croire n'importe quoi.  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 866621 

T'as bien raison, on peut se fier à personne de nos jours !!!
Bon...... et à par baver sur ce gentil Puck, on en est ou avec le pick up ???
Parce que il y a longtemps que l'on a pas vu de photos du bestiau ?? Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 140658 
Revenir en haut Aller en bas
JP34
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
JP34


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 72
Localisation : 34-Juvignac
Emploi/loisirs : enfin à la retraite/voitures anciennes
Humeur : bonne sauf quand elle est mauvaise
Date d'inscription : 16/10/2010

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:03

ce n'était pas méchant PUCK.
J'avoue que depuis que j'ai la 40 je me sers surtout de cette dernière. Mais enfin ce WE j'ai voulu sortir le PU 56 et depuis lundi je suis en panne. Impossible de démarrer. J'en suis rendu après avoir vérifier toutes les connections et relais que c'est le démarreur. A suivre.  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 500879 
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:22

Je me doute bien que t'es qu'un grand taquin, d'ailleurs je n'arrive pas à te voir en méchant, c'est pas le genre du bonhomme Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 728499 

Panne ou pas panne, on l'a pas vu complètement fini, donc...........j'attends.......et mets donc aussi un peu de 40! Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 864898 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:56

Bon on va recentrer le sujet pour en revenir au thème initial à savoir la restauration  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 864898 

Pour ma part je ne conçois pas une resto digne de ce nom sans un minimum d'outillage adéquat !
pour les petites pièces ( mais pas que ! ) , boulonnerie ect.. rien de mieux qu'une micro-billeuse afin de nettoyer , décaper , remettre le métal ou toute autre matière à nu !
Comme tout le monde j'ai commencé avec la brosse métallique au bout d'une perceuse...mais franchement impossible d'aller dans les coins et recoins inaccessibles avec cette méthode  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 227277 
Mon but étant de sauver un maximum de pièces d'origine plutôt que de tout racheter en neuf !
D'autant plus que la qualité des pièces neuves qui sont de la repro essentiellement laisse vraiment à désirer  Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes 856475 
J'utilise donc dans la micro-billeuse du noyau de pêche ( nettoyage en douceur selon la pression de service ) et de la micro-bille de verre ( décapage et mise a blanc du métal entre autre façon sablage si on tape fort 7 à 8 bars )

Place aux photos et mise en situation
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Micro_10
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Micro_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes   Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Bel Air 55 Hard Top étapes par étapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos chevrolet 57
» restauration boite
» restauration pick up 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE :: Gallerie de photos - Accessible par tous :: Chevy 55-
Sauter vers: