FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE

Il concerne toutes les Chevrolet Bel Air, Two-Ten, One Fifty, Pick-up et Corvette des années 1955, 1956 & 1957
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:18

Salut ,

Baigné dans la culture automobile dès mon plus jeune âge en bouquinant les Action Auto , et l'Auto journal que mon père lisait à l'époque c'est à 10 ans que j'ai eu " la révélation " :
Un copain me met en main Super Flammes un hors série du Magazine Chromes & Flammes . L'apparition de Nitro dans les kiosques confirme la contamination...

Par la suite , je me passionne également pour les sports de glisse et assimilés avec pratique du BMX ( race ) snowboard et un peu de skate .
Lorsque j'ai été en âge de m'acheter une voiture c'est tout naturellement que je m'inspire du mode de vie Californien .

A cette époque , ma préférence va aux Vans , je ne veux pas d'un Bedford mais n'ai pas les moyens de m'offrir le DODGE ou Chevy Van de mes rêves . C'est donc vers une Cox que je me tourne : c'est une base répandue , financièrement à ma portée , mécaniquement abordable , et si on la traite de la bonne façon , on roule dans un petit morceau de Californie...

C'est donc un cox 1300 de 68 qui fut ma première voiture avec laquelle je roulais tous les jours avant d'entreprendre les grands travaux aidé par Christophe ( Mr Kool ) et Alain ( polo ). L'auto fut entièrement démontée puis reconditionnée en Cal-Look et , après plusieurs années de travaux la reconnaissance de mes pères via la couverture de Super VW mag 154 !

Mes lectures d'ado m'ont également inoculé le virus de l'Américaine , entretenu par plusieurs voyages en Californie . Je passe donc tout naturellement à l'étape suivante : Un muscle car .
C'est une Camaro RS de 1968 sur lequel je jette mon dévolu...( Nitro 246 )

La Cox et la Camaro sont deux étapes sur un chemin qui , en passant par la chevy 55 ( mon projet suivant ) doit m'amener au FORD 32 nostalgia en tôle .
Pour moi le Rod est un aboutissement parce qu'à mes yeux , c'est l'essence même de la transformation automobile , la source de la customisation .

( extrait des écrits de Claude L. NITRO 246 )

Thierry BASTIEN
Revenir en haut Aller en bas
rebloch'chevy57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
rebloch'chevy57


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 50
Localisation : EPAGNY - Yaute-Savoie -
Date d'inscription : 11/03/2008

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: Re: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:49

Welcome 'p'tit oignon'
 GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 187223 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envoiedugros.fr
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: Re: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:51

Salut l'asticot et bienvenue ici avec cette présentation de chez présentation  GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 690724 
On se réserve de bonnes discussions et de bons échanges avec ton arrivée  GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 352894 
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
olds01

olds01


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : pont d'ain
Date d'inscription : 25/04/2010

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: Re: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:16

salut thierry,
bienvenue parmi nous  GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 352894  encore un bien piquer... GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 187223 
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: Re: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:13

Salut à toi Thierry dit "le p'tit oignon ou l'asticot" j'hésite....
Sauf erreur de ma part il me semble que l'on s'est croisé lors d'une AG avec une halte chez moi au retour c'était également avec Franky, Stef et Benj!!
J'ai aussi un pied dans le monde VW comme toi avec un KG 65 (à ma Wife)
Bienvenue à toi sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: Re: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:37

Yes !

Merci à vous pour l'accueil  GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 637337 
Les gars de la montagne ont une façon bien à eux pour trouver des p'tits surnoms rigolos !!! Hein Benjy & Stef

Johnny on aura l'occasion de se revoir lors de nos rencards informels qui vont recommencer au printemps  GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 728499 

Excellente mémoire Philippe , notre petit passage chez toi fut un réel plaisir et de découvrir la qualité du travail accompli sur ta 57 que j'avais aperçue lors du reportage lui étant consacré dans NITRO . En vrai c'est encore mieux !
Ce fut doublement plaisant avec le brunch que tu nous avait concocté . J'en garde un très bon souvenir convivial .
Un Karman de 65 : Madame a très bon gout , la classe . est il d'origine avec son 1500 ou l'as tu droppé , mis un set de jantes EMPI avec une petite prépa moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
rebloch'chevy57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
rebloch'chevy57


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 50
Localisation : EPAGNY - Yaute-Savoie -
Date d'inscription : 11/03/2008

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: Re: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:29

Avec ton avatar tu fais concurrence à notre secrétaire.
A qui le plus belle carcasse ?
 GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 866621
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envoiedugros.fr
olds01

olds01


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : pont d'ain
Date d'inscription : 25/04/2010

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: Re: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:48

tu me tiendras au courant thierry,pour ton rencard !! GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 728499 
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: Re: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:18

Pas de soucis pour un autre brunch, c’est open  GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 728499 
Concernant le KG, il est origine, mais avec un 1200cc, le 1500 c’est à partir de 67.
Ça serait moi, il y a longtemps que le 1200 serait remisé en caisse au profit d’un 2L
Le tout au ras du gazon.
Il est juste upgraded avec des disques AV et un tas de petites choses que j'ai fais par la suite.
GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. P1040410
Avant

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. P1090910
Aprés

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Pc270210

Et ça c'est kan j'aurais le feu vert de madame. GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 352894 

Mais tu connais sûrement le fameux adage : ce que femme veut, Dieux le veut !!!
Donc ça reste origine.
Qd au 57, après avoir claqué le converto, puis soucis avec le moteur, j’ai décidé de tout retirer.
Au passage, j’ai déposé le tableau de bord (dessus/ dessous) pour une remise au goût du jour après 27 ans de bons et loyaux services.
La suite c’est la pose d’un stroker avec une 200R4, le tout avec les codes couleurs de l’origine et tout ce qu'il y a autour (du moins, le plus prêt possible)
Pour l’instant tout ça c’est sur cales, donc affaire à suivre……..
Tu en es tu avec ton 55 ???
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: Re: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:24

Très sobre ce Karman et l'ajout des flans blancs lui donne un coté plus classe qu'à l'origine .
C'est sûr que celui qui est chocolat est à tomber mais bon peut être...qu'un jour...
Je l'imagine très bien avec une mécanique de 356 ou bien ton idée de préparer un " petit 2L" sur base type I peut être également très fun !

Pourrais tu me remémorer ( et à nous tous ) le numéro du Nitro dans lequel on y retrouve le reportage sur ton auto ?

Pour mon coupé 55 le chassis est restauré et remonté . Je remet à niveau actuellement tout un tas de petites pièces que je micro-bille entre autre  GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 310480 
Je compte sabler la coque cet été et avancer puisque j'ai à nouveau du temps à consacrer à ma Chevy après une longue phase de construction de mon home sweet home .

Philippe pourrais tu me donner en MP ton adresse mail ?



Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: Re: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:19

C'est bien ça, pour le 55 si tu as des photos du châssis, je suis preneur.........
Le N° du Nitro est le 190 Janvier 2001 (je crois) à mon avis faudrait réactualiser l'article, les projets on changés !!
Autres temps, autres mœurs.....
Revenir en haut Aller en bas
olds01

olds01


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : pont d'ain
Date d'inscription : 25/04/2010

GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: Re: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:18

oui des photos,c'est bien!!  GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 310480 GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 310480 GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. 310480 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty
MessageSujet: Re: GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.   GOOOOD MORNING FROM CENTER ST. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOOOOD MORNING FROM CENTER ST.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE :: Présentation - Accessible par tous :: Une Petite présentation SVP-
Sauter vers: