FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE

Il concerne toutes les Chevrolet Bel Air, Two-Ten, One Fifty, Pick-up et Corvette des années 1955, 1956 & 1957
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
avatar

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 61
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   Mar 17 Jan 2012 - 11:58

Salut
Une petite photo d'époque qui montre l'utilisation du cric d'origine.
PAT THE PREZ



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nono le robot
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
avatar

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : près d'orléans
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   Mar 17 Jan 2012 - 18:06

Et tu le vois ou,le cric Prez ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olds01

avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : pont d'ain
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   Mar 17 Jan 2012 - 18:45

je cherche,je cherche,mais je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olds01

avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : pont d'ain
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   Mar 17 Jan 2012 - 18:48

j'ai trouvé ,il manque un bout de photo,format trop grand,je l'ai enregistré dans un dossier et je la vois en entier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stefthesecret
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
avatar

Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 50
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   Mar 17 Jan 2012 - 20:57

trop classe cette photo.
Comme quoi il y avait (et y a certainement toujours) des gars serviables dans la police
C'est une 2 drs Sedan en two ten non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://567cccflesite.free.fr/
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
avatar

Masculin Nombre de messages : 1594
Age : 51
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   Mer 18 Jan 2012 - 16:21

Je dois dire que chaque fois que je vois ces systèmes de cric en action, ça me fait tout bizard
Je suis pas encore prêt pour l'utilisation sur mon auto.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stefthesecret
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
avatar

Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 50
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   Mer 18 Jan 2012 - 17:10

Est-ce quelqu'un l'a déjà utilisé avec sa Chevy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://567cccflesite.free.fr/
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
avatar

Masculin Nombre de messages : 1594
Age : 51
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   Mer 18 Jan 2012 - 17:20

Stefthesecret a écrit:
Est-ce quelqu'un l'a déjà utilisé avec sa Chevy ?

Oui, sur une Buick 58, c'est pour ça que je suis pas encore prêt à utiliser ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
avatar

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 61
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   Mer 18 Jan 2012 - 18:02

Ben oui,Sur la 56, sur une autre 56 ( d'un membre du club)lors d'un essai sur route et un problème de roue Et enfin sur mon SW CAPRICE 1976 ( très lourd pourtant) lors d'une crevaison sur l'autoroute.
Et sans problème.Pourquoi, z'avez pas confiance dans la technique US????
PAT THE PREZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stefthesecret
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
avatar

Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 50
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   Mer 18 Jan 2012 - 18:36

PATRICK a écrit:
Ben oui,Sur la 56, sur une autre 56 ( d'un membre du club)lors d'un essai sur route et un problème de roue Et enfin sur mon SW CAPRICE 1976 ( très lourd pourtant) lors d'une crevaison sur l'autoroute.
Et sans problème.Pourquoi, z'avez pas confiance dans la technique US????
PAT THE PREZ
Bin, comme je ne l'ai jamais utilisé je me posais la question quand à son efficacité.
Apparemment Puck n'a pas eu une très bonne expérience mais toi oui donc peut-être qu'un jour je me ferais ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://567cccflesite.free.fr/
Chevyfamilly
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : REIMS 51
Emploi/loisirs : Tri-Chevys
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   Jeu 19 Jan 2012 - 0:11

Salut les amis ben moi aussi je l'ai déja utilisé sur le '56sw et ce dés la première sortie puisque c'était quand je l'ai acheté en remontant de BIARRITZ sur une quatres voies en cote au environ d'ANGOULEME et je dois dire qu'une crevaison c'était un peu ma hantise, d'une part j'avais déja entendu dire que le cric d'origine n'était pas top d'utilisation et il me restait + de 750KM à faire sur 1000. Donc pas de parking en vue et roulé sur un diagonal crever c'est comme si tu roule sur la jante, arret sur la B.A.U. qui n'est pas aussi large que la chevy et de l'autre coté un fossé 2m de large 1m de profondeur et pas de triangle. Je sort la roue de secours le bon vieux pneu US carré apparament celui d'origine avec quelques craquelures et fendu par endroit chose que j'avais remarqué à l'inpection de la voiture et le cric que me parrai comme neuf la je l'intalle je "pompe" et au moment ou le poid commence à se faire sentir le ressort de l'inverseur du cric casse Frenchy je reste calme je suis tout seul pas un pelerin qui passe on est dimanche et une mini caisse à outils, inspection du cric pendant un petit moment et il me prend l'idée de couper un bout de durite essence que met en force dans le trou qu'il y a pile poil à l'endroit du ressort .Je recommence a "pompé" euréka ca marche une bonne chose la chevy est levé mais dans le feu de l'action j'avais oublié de désserrer la roue ca va le frein à main fonctionne bien sauvé donc je déboulonne la roue j'enlève la roue et comme part hazard "wattmilles" voitures qui passe la pas fière du cric la chevy bouge beaucoup à chaque passage je suis juste garé au bord du fossé, j'ai pas du mettre plus de 30 seconde pour remettre les 5 écrous. Mais c'est pas fini la ou j'ai pu mettre la durite dans le trou et bai c'est pour faire monter le cric mais il n'y a pas possibilité de faire l'inverse pour descendre donc j'ai été oubliger de "savater" le cric en latérale c'est à dire de coté pour le faire tomber ca va pas de dégat a constaté ouf. Total 1h00 d'arret et autant pour trouver une chambre à aire et la remonté dans le pneu parceque dans ma petite caisse à outils j'avais quand meme des démontes pneus des rustines ect.. J'ai fait les 750KM sans autre crevaison. Quoi qu'il en soit je suis prés à me resservir du cric d'origine s'il le faut ca ne m'inquiète pas pour autant mais à condition qu'il fonctionne normalement.
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyer avec mon anecdote à bientot les amis et merci de votre accueil.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
avatar

Masculin Nombre de messages : 1594
Age : 51
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   Jeu 19 Jan 2012 - 9:15

Perso , c'est pas tant dans la technique que j'ai pas confiance, c'est surtout le fait de lever par le PC, tu as les jeu d'ajustage entre caisse et PC (peut être moins sur certains modèles) qui ce barrent en sucettes.
De même qu'une surface plane est souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE   

Revenir en haut Aller en bas
 
UTILISATION DU CRIC D'ORIGINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT FAIRE SANS CRIC
» [Recherche] clé d'origine pour démonter les roues de xantia.
» Cric d'origine Renault pour clio IV RS
» recherche cric d'origine pour citroen U23
» xsara break hdi 90 origine (46)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE :: Coin Détente Tri-Chevy - Accessible par tous :: Le tout Chevy-
Sauter vers: