FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE

Il concerne toutes les Chevrolet Bel Air, Two-Ten, One Fifty, Pick-up et Corvette des années 1955, 1956 & 1957

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

New Chevy Adict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Savoy

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: New Chevy Adict   Mar 7 Juin 2011 - 23:30

Hello,

Voilà, c’est le moment de me présenter. En fait c’est assez simple, du moins au début, je m’appelle Eric POLLET et j’habite une vieille ferme pleine de ferraille sur la frontière entre la Savoie et la Haute Savoie. Je date d’octobre 65 ce qui me fait tout juste 12 jours de plus que mon coupé Impala SS millésime 66 (lui, pas moi) du coup, j’ai le même millésime que mon Station Wagon Bel Air 65.

C’est là que çà se complique, jusqu’en 87, je me contentais de faire du modélisme avion et hélico, et puis, un jour alors que j’étais sous officier de l’armée de l’air, fauché comme les blés, je me suis décidé à acheter un coupé Impala SS de 66 en assez mauvais état.
Quelques années plus tard, alors que j’avais partiellement restauré cette auto, je me suis décidé à acheter un SW Bel Air 65. Seul problème, il fallait en prendre livraison à Denver Colorado.
Avec l’aide d’un ami d’Aix les Bains, nous sommes allés cherchés cette auto, et après trois semaines de balades et 5400 km, la belle à pris le bateau à New York et nous l’avion à Newark.

Après j’avoue que les choses se sont un peu emballées, j’ai acheté l’Oldsmobile Delta 88 Royale de la concession GM de Chambéry, quelques allemandes style BMW série 7 et Mercedes Classe S, une Caprice Classic 78, un Grand Cherokee V8… J’ai depuis revendu ces autos, pour me concentrer sur les américaines.

De mémoire et dans l’ordre, j’ai alors acquis, une Camaro Type LT de 74, une Buick Park avenue rapidement remplacée par une autre identique mais GPL, une Lincoln Continental coupée Mark IV de 75, une Pontiac Catalina convertible 69, un Chevrolet Silverado de 94 et, nul n’est parfait, une Mercedes 500 SEC.
Vu que je suis plus doué pour acheter que pour vendre, j’avoue avoir conservé toutes ces autos encombrantes mais au combien attachantes.
C’est vrai, jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais acheté d’autos années 50, je serais bien tenté par une Bel Air 58, mais je n’ai jamais réussi à conclure d’achat pour ce modèle de voiture. Cela Viendra peut être.

Étant collectionneur dans l’âme, en plus des autos j’ai au cours des années réuni pas mal d’objets US. Pèle mêle, un bateau V8 454 Magnum Chevrolet bien sur, un tracteur Ford 1946, des miniatures de camions et de voitures, des santiags et des chapeaux, une Harley Electra Classic Ultra, des Flippers, un juke box, une slot machine, des uniformes de l’US Navy et des vélos custom.

La vraie performance est, que bien que très atteins par cette manie de collectionner, j’ai réussi à conserver la même compagne depuis l’Impala 66. En fait je crois que le mérite lui revient de droit, la vraie performance étant sans nul doute de continuer après toutes ces années à supporter un collectionneur américanophile incurable.

Ma rencontre avec une Chevrolet a sans doute changé ma vie, mes meilleurs amis, les mecs et les filles les plus sympas que je connaisse, tous ont à un moment ou à un autre trempés dans la même huile de vidange de V8 américain.
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: New Chevy Adict   Mer 8 Juin 2011 - 12:00

Alors la, chapeau, c'est de la belle présentation et bo parcours
Soit le bienvenu sur ce forum.
Ton SW65 m'a l'air fort sympathique, j'ai eu un Impala 64 SS 327que j'avais acheté pour pièces.
Au vu de ton ancien job, j'adore aussi les jets et pleins d'autres choses également.
PS: je date d'octobre 66 et j'ai aussi un KG de 65
olds01

Masculin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: New Chevy Adict   Mer 8 Juin 2011 - 13:38

hé toi t'ai un vrai dingue des us!!
bienvenu parmi nous éric,tu verras ici l'ambiance est très bonne

ps: tu as un MP non lu !!
Stefthesecret
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

Masculin Nombre de messages : 2600

MessageSujet: Re: New Chevy Adict   Mer 8 Juin 2011 - 16:12

Hello Eric et bienvenue.
Pour une présentation c'est une présentation
et tu as au moins un point commun avec nos tri-chevy en dehors de la marque ... c''est la cylindrée de ton SW avec nos 57
Voir le profil de l'utilisateur http://567cccflesite.free.fr/
Nono le robot
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: New Chevy Adict   Mer 8 Juin 2011 - 18:58

Bienvenue à toi sur notre forum et bravo pour ta présentation
rebloch'chevy57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

Masculin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: New Chevy Adict   Mer 8 Juin 2011 - 20:53

you're welcome !!
présentation 21/20
au plaisir de te revoir dans le coin lors d'une prochaine sortie (peut-être les Vieux Tilleuls)

A+ et
encore
Voir le profil de l'utilisateur http://www.envoiedugros.fr
James Savoy

MessageSujet: Merci pour cet accueil chaleureux   Mer 8 Juin 2011 - 23:11

Je suis vraiment séduit par l'ambiance de ce forum, l'accueil y est agréable, même pour un type comme moi, cerné par mes autos années 60, 70 voir pire !!!
Je vois que certains avaient par le passé succombé aux charmes d'une 64, que vos 57 ont au bout de la pédale de droite le même V8 283 que ceux qui animent mon Impala et ma Bel Air, et qu'il ne manque que quelques années pour que nos passions respectives se confondent.
Je le redit, je finirais sans doute par trouver une fifties à dorloter, j'ai un copain qui parle d'en vendre une, cela risque de me faire un peu cher, du coup il n'est pas certain que je puisse faire plus que d'en rêver!!!
Grâce aux conseils de Steph, je vais essayer de poster quelques photos de ma ferraille émouvante.
Encore un grand merci pour cet accueil plus que cordial.

[img][/img]

Bel Air 65 V8 283 CI

[img][/img]

[img][/img]

Impala SS 66 V8 283 CI

[img][/img]

[img][/img]

Lincoln Continental Mark IV 1975 V8 460 CI

[img][/img]

[img][/img]

Camaro LT 1974 V8 350 CI

[img][/img]

[img][/img]

Pontiac Catalina 1969 V8 400 CI

[img][/img]
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

Masculin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Re: New Chevy Adict   Jeu 9 Juin 2011 - 8:34

Salut
Avec un peu de retard, je te souhaite aussi la bienvenue sur notre petit forum.
Belles autos que tu as.Surtout le SW: j'adore.je roule ausssi en SW ,mais plus récent ( chut!!!) , un CAPRICE 1976.
Bonne route
Américalement
PAT THE PREZ
olds01

Masculin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: New Chevy Adict   Jeu 9 Juin 2011 - 10:19

James Savoy a écrit:
Je suis vraiment séduit par l'ambiance de ce forum, l'accueil y est agréable, même pour un type comme moi, cerné par mes autos années 60, 70 voir pire !!!
Je vois que certains avaient par le passé succombé aux charmes d'une 64, que vos 57 ont au bout de la pédale de droite le même V8 283 que ceux qui animent mon Impala et ma Bel Air, et qu'il ne manque que quelques années pour que nos passions respectives se confondent.
Je le redit, je finirais sans doute par trouver une fifties à dorloter, j'ai un copain qui parle d'en vendre une, cela risque de me faire un peu cher, du coup il n'est pas certain que je puisse faire plus que d'en rêver!!!
Grâce aux conseils de Steph, je vais essayer de poster quelques photos de ma ferraille émouvante.
Encore un grand merci pour cet accueil plus que cordial.
c'est sur que l'ambiance doit te changer de nos amis "du vélo",alors tu voit si un jour tu te décide pour une 50's,tu sais ce qu'il faut prendre !!

Stefthesecret
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

MessageSujet: Re: New Chevy Adict   Jeu 9 Juin 2011 - 17:21

Bravo l'ami James Savoy les photos sont bien là (Je crois que tu peux virer une paire de balise devant et derrière chaque adresse d'image).
Je suis vraiment tombé sous le charme du SW, peut-être parce que c'est le plus ancien et j'ai un vrai faible pour les break !!!
Stefthesecret
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

MessageSujet: Re: New Chevy Adict   Ven 10 Juin 2011 - 15:06

Hors Sujet :
J'ai regardé pourquoi les balises d'image ([img ] & [/img ]) s'affichaient avant et après ta photo
En faite tu as trop de chose.
Si tu édites ton message (cliquer sur Editer en haut à droite du message) tu passes en mode modification du message.
le lien pour chaque photo apparait comme ça :
[img ][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=16555074][img ]http://i25.servimg.com/u/f25/16/55/50/74/dscn2513.jpg[/img ][/url ][/img ]
et il faut virer tout ce que j'ai barré
[img ][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=16555074]
[img ]http://i25.servimg.com/u/f25/16/55/50/74/dscn2513.jpg[/img ][/url ][/img ]
Fin du HS
James Savoy

MessageSujet: Ha bon !!!   Sam 11 Juin 2011 - 13:33

Hello,

Merci pour ces conseils, en fait, comme je vais très peu sur les forum, je suis une truffe pour ce qui est de leur fonctionnalités.
Heureusement, je compense un peu coté mécanique, avec quelques voitures entièrement restaurées, des interventions mécaniques et carrosserie fréquentes sur mes contemporaines américaines, j'ai dans ce domaine un peu plus d'entrainement.
En tout cas c'est gentil de m'aider à combler mon retard dans ce domaine, si de mon côté je peux aider pour quelques conseils mécaniques, je ne sais pas tout, mais sur mes chevies, de la boite de vitesse au moteur, en passant par le pont, le boitier de direction, le système de freinage ou encore les faisceaux électriques ou les trains avants, j'ai déjà tout démonté et remonté plusieurs fois. Je sais que nos mécaniques sont très proches, les moteurs identiques, les BV assez proches, le reste ne présente que peu d'évolution. Voilà, je vais m'entrainer pour devenir un forumiste acceptable.
Amitiés à tous,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Chevy Adict   

New Chevy Adict
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1