FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE

Il concerne toutes les Chevrolet Bel Air, Two-Ten, One Fifty, Pick-up et Corvette des années 1955, 1956 & 1957
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde!

Aller en bas 
+4
Eric
puck57
Stef57
Chevy55
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevy55




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2010

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:13

Bonjour a tous!

Je me présente ici car je suis sur ce que, je l'espère, j'appellerai un bon coup!

En effet, dimanche prochain je vais voir une Chevy Bel Air de 57, remisée dans une grange, protégée sous toile!

Tout ce que je sait, c'est que c'est un modèle de 57' V8, que le moteur tourne et qu'elle est pas pourrie de rouille, c'est une connaissance qui, connaissant mon gout pour les oldies m'a dégoté cette petite titine!

De toute façon, je ne m'attend pas a une caisse nickel chrome, mais c'est un projet qui me tient a cœur, ainsi qu'a mon frangin et sa futur régulière, tout 2 passionnés des fifty, donc un projet a 3 (non non pas un plan a 3)

Ayant une bonne connaissance en mécanique auto (mécanicien de compétition auto de profession), mais débutant dans le domaine des V8 glougloutant, je m'inscrit ici afin de profiter de votre savoir, et vous faire part de toutes les phase du piti projet,qui, nos finances étant ce qu'elles sont, s'étalera dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3305
Age : 56
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:08

Salut ....
Avec un pseudo pareil c'est sur que sur ce Forum tu auras ta place !!!
Vivement quelques photos de ta future Chevy que tu pourras poster dans la rubrique galerie Chevy 57 ...
Et tu pourras nous en dire plus sur toi j'espère ....
Je pense que pour l'instant tu veux rester discret vu le coup sur lequel vous êtes ... ce qui se comprend :cleind\':
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:20

Salut @toi Chevy 57

Et welcome sur le forum Salut tout le monde! 728499

Nous attendrons donc dimanche l'heureux évènement, afin de pouvoir débattre sur le sujet Salut tout le monde! 310480
Pense aux photos surtout car c'est pas tous les jours pour une sortie de grange.
@ plus tard :cleind\':
Revenir en haut Aller en bas
Chevy55




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2010

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:43

Merci pour votre accueille!

Alors oui c'est vrai que je reste discret sur le titine, car ça serait ma 1ere ricaine, mais pas mon 1er projet (gros taf de prépa moteur/châssis sur mon ancienne 200sx, oui je sait le japon c'est caca)

Salut tout le monde! 880990


Sinon ma pomme:

26ans, sexe mâle, brun, yeux noisette....................ah non ça c'est une présentation Meetic.

Donc, on recommence, je suis mécanicien de compétition auto (Formula Renault 2.0, Rallye (chez Delage Sport), 24H du Mans 2006 (chez Ferrari Scudéria Ecosse, mais j'avais les yeux rivé sur la Salleen du box d'à coté), j'ai aussi une formation de mécano moto.

Vous inquiétez pas pour les photo, ça va venir, que je la garde, ou pas (dans ce cas je les posterais ici)!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur du forum
Eric


Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : nord
Emploi/loisirs : Boss du forum / en retraite
Humeur : pas trop mal
Date d'inscription : 09/03/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:55

bien,bien le profil Salut tout le monde! 140658 je deconne Image hébergée par servimg.com

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
https://55-56-57.meilleurforum.com
Nono le robot
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Nono le robot


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 57
Localisation : près d'orléans
Date d'inscription : 03/04/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:44

Salut à toi chevy et bienvenue sur ce forum et comme dirait "drucker",vivement dimanche Salut tout le monde! 866621
Bon ok ,je sors
Revenir en haut Aller en bas
Chevy55




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2010

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:59

Merki!

Ouais comme tu dit vivement dimanche Salut tout le monde! 98244

Nonon le robot, ça ça me cause, Ulyss 31 power non?

En attendant dimanche je cherche des sites de pieces, je cherche les manuel avec les cotes moteur etc...

J'ai pes encore la caisse et je bave déjà
Revenir en haut Aller en bas
rebloch'chevy57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
rebloch'chevy57


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : EPAGNY - Yaute-Savoie -
Date d'inscription : 11/03/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:56

bienvenue sur le forum !!
merci pour ta présentation
on est tous impatient de voir les photos

Salut tout le monde! 311188
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envoiedugros.fr
Chevy55




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2010

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:13

J'ai une petite question!

Ou puis-je trouver des informations (cotes de réparation, jeux a respecter, etc...) ou mieux un manuel d'atelier pour les moteur Small block Chevy 265cu et 283cu, ainsi que d'autres infos concernant la voiture?


Cela existe'il en download ou dois-je obligatoirement acheter un bouquin?


Dernière édition par Chevy57 le Jeu 11 Fév 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckv8

franckv8


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:21

BIENVENUE ET BONNE SURPRISE Salut tout le monde! 787136


Dernière édition par Stefthesecret le Mer 10 Fév 2010 - 17:17, édité 1 fois (Raison : Pour faire apparaître le smilie)
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:30

Chevy57 a écrit:
J'ai une petite question!

Ou puis-je trouver des informations (cotes de réparation, jeux a respecter, etc...) ou mieux un manuel d'atelier pour les moteur Small block Chevy 265cu et 283cu, ainsi que d'autres indos concernant la voiture?


Cela existe'il en download ou dois-je obligatoirement acheter un bouquin?
Pour te repondre simplement, tu trouves tout concernant ces modèles (même en Français, mais plus difficile) et sans vraiment vouloir te forcer la main en devenant membre du Classic Chevy club France tu trouvera vraiment tout ce dont tu as besoin pour ton auto et pleins de personnes super cool fans de leurs tri Chevy (je fais un peu de pub Salut tout le monde! 310480 )
Plus que J-3 :cleind\':
Revenir en haut Aller en bas
Chevy55




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2010

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:43

Ok, il y a de grande chance que je devienne membre si l'affaire se fait!


Comme tu dit, J-3....c'est normal que je ne tienne plus en place?
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3305
Age : 56
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:11

Chevy57 a écrit:
Ok, il y a de grande chance que je devienne membre si l'affaire se fait!
Comme tu dit, J-3....c'est normal que je ne tienne plus en place?
Si tu deviens membre c'est clair que tout deviendra plus simple :cleind\':
Quand à ton excitation, ce sont les premiers symptômes d'un future fan de tri-chevy Salut tout le monde! 115526
C'est très bon signe Salut tout le monde! 352894
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
Chevy55




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2010

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:41

J'ai encore 2 ou 3 questions concernant la visite que je vais rendre a mamy Dimanche!

D'après ce que j'ai compris, la '57 avait un 265cu et un 283 en option, mais comment je fais pour savoir qui est quoi?
C'est comme le port salut, c'est marqué dessus?

A quoi dois-je faire le plus attention, je veut dire, quel sont les points à bien regarder au niveau du châssis, de la carrosserie, du moteur?
Tout les conseils que vous pourrez me donner sont les bienvenues!

Quelle est la "côte" d'une Chevy Bel Air '57, juste pour savoir si le proprio n'essaye pas de m'enfler, je sait que cela dépend beaucoup de l'état, mais si vous pouviez me donner une idée!


Merci a tous, et "Vivement Dimanche"!
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:39

Bonjour
Et bienvenue sur ce forum.
Pour ta "future" 57, saches que la motorisation doit certainement etre un V8 283ci car les 57 avec 265ci sont asssez rares.Si le moteur est peint en jaune pâle, bingo, c'est un 265CI.Mais bon, faut pas réver...
Quand à te donner une côte, il nous faudrait connaitre le type exact: 4 portes avec ou sans montants, sport coupé, station-wagon, CABRIOLET!!!!, ensuite le modèle : BEL AIR, TWO-TEN ou ONE -FIFTY.Et le prix varie aussi selon l'état ( origine, restauré ,modifié). En CG française ,normale ou collection..bref, on veut tout savoir du "pédigré" de cette CHEVY
Pour les points à remarquer, comme toutes les autos, c'est l'état de la carrosserie qui prime avant tout: bas de portières, bas de caisse, supports inférieurs de caisse( braces) tour de pare-brise, tour de lunette Ar, bas de malle.Et bien sû, les planchers.Soulèves moquette ou tapis caoutchouc ( dans le cas d'une TWO-TEN) .Et amènes un aimant, histoire de voir si , sous la peinture, c'est bien de la tôle et non de la choucroute....
Tu peux aussi me téléphoner( 0549675557) car je connais peut-ètre déjà la 57 que tu vas voir.Ne t'inquiètes pas, confidentialité assurée.
je ne vais pas te "souffler " l'affaire sous le nez.
Bonne chance et tiens nous au courant;
Américalement
PAT THE PREZ
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3305
Age : 56
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:26

Penses aussi à vérifier l'authenticité de la chevy.
La plaque VIN se trouve sur la face interne du montant avant gauche (coté conducteur) de la caisse.
Le N° commence par un V si version V8 (rien pour les 6 cylindres), puis une lettre (A B C D qui indique le modèle puis 57 pour l'année puis une lettre indiquant le lieux d'assemblage puis le N° de série.
Cette identification doit ce retrouver sur la CG
Il y a aussi une ou 2 autres plaques situées dans le compartiment moteur sur la cloison coupe feux ou joue d'aile. Si il y a un plaque GM France. Le N° du moteur est gravé dessus et normalement le même est frappé sur le moteur. Il est sur le bloc vers la pompe à eau coté passager.
Pour la cote, c'est clair que le Prez a raison, il nous faut plus d'info sur le type de Chevy.
Mais je te conseille vivement l'appeler avant d'aller la voir pour qu'il te donne tous les tuyaux.
Cela ne t'engage en rien, de toute façon tu ne seras admis au club que si tu as une Chevy :cleind\':
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
Chevy55




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2010

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:34

Encore une petite question, quel est la taille de la vis qui tient le damper afin de pouvoir faire tourner a la main le moteur (avec la clé qui va bien et les bougies enlevées). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3305
Age : 56
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:06

Chevy57 a écrit:
Encore une petite question, quel est la taille de la vis qui tient le damper afin de pouvoir faire tourner a la main le moteur (avec la clé qui va bien et les bougies enlevées). Merci
De mémoire il me semble que il n'y a malheureusement pas de vis en bout de vilo sur nos vieux moteurs. Le damper est simplement emmanché en force.
Perso, je me suis fait un outil qui se reprend sur les taraudages de l'arrache damper.Salut tout le monde! Dsc01010
En plus avec le radiateur en place l'accès est top Zéro Salut tout le monde! 227277
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
Chevy55




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2010

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:07

Bon alors retour de la visite!

Très déçu, une carrosserie bouffée par la rouille, les 4 portes sont atteintes, les tours de lunette arrière et de pare-brise aussi, le bloc est un "bloc de rouille", rouille perforante un peut partout mais seulement sur la carrosserie!

Le châssis a l'air sain tout comme le plancher, rouille de surface mais trace de peinture noir visible partout sous la caisse, en fait seul la carrosserie est bien touchée!

Autre surprise, c'est une "55, pas une '57 avec un 265ci, en tout cas c'est ce qu'il me semble vu que la plaque note quelque chose comme 4.2L

Les photos un peut plus tard.


Dernière édition par Chevy57 le Dim 14 Fév 2010 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevy55




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2010

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:31

Salut tout le monde! Dscf1460t
Salut tout le monde! Dscf1461o
Salut tout le monde! Dscf1462l
Salut tout le monde! Dscf1463u
Salut tout le monde! Dscf1464
Salut tout le monde! Dscf1465f
Salut tout le monde! Dscf1466
Salut tout le monde! Dscf1467
Salut tout le monde! Dscf1468l
Salut tout le monde! Dscf1469
Salut tout le monde! Dscf1470
Salut tout le monde! Dscf1471x
Salut tout le monde! Dscf1472n
Salut tout le monde! Dscf1474
Salut tout le monde! Dscf1475e
Salut tout le monde! Dscf1476l
Salut tout le monde! Dscf1480
Salut tout le monde! Dscf1481u
Salut tout le monde! Dscf1482z
Salut tout le monde! Dscf1483b


Comme vous pouvez le voir il y a énormément de taf!

Si jamais on arrive a l'avoir a un prix très bas, je pense qu'elle ne finira pas en "period correct"!

D'ailleurs, vous en donneriez combien vous?
Revenir en haut Aller en bas
rebloch'chevy57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
rebloch'chevy57


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : EPAGNY - Yaute-Savoie -
Date d'inscription : 11/03/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:22

merci pour le reportage photo !!
ce n'est pas frais tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envoiedugros.fr
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:27

Eh, oui, les vendeurs sont souvent enthousiastes: ils possèdent LA perle rare.Mais bon, c'est toujours enrichissant d'aller voir ce qu'ils proposent.
Et il en voulait combien ce vendeur de sa BEL AIR 55???
Merci pour le reportage photos.
A+
PAT THE PREZ
Revenir en haut Aller en bas
Chevy55




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2010

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:04

Justement, il nous a demandé combien on lui en donnerais!

Je me suis retenu de lui répondre: "10€, mais vraiment pour vous débarrasser!" Salut tout le monde! 866621

Et pour vous elle vaut quoi? 500€ max?
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3305
Age : 56
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:14

En effet elle n'est pas neuve cette 55 Salut tout le monde! 81996
C'est une très grosse restauration qui lui faudrait !!!
C'est normal que le châssis soit correct, généralement c'est souvent le cas.
Pour les planchers, as-tu pu regarder celui du coffre ? Là aussi c'est important et aussi la jupe AR.

C'est difficile donner un prix mais c'est clair que cela ne vaut plus grand chose étant donné ce qu'il faudrait y remettre pour avoir une Chevy digne de ce nom !!!
En tout cas merci pour ce reportage qui nous fait bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
Eric
Administrateur du forum
Eric


Masculin Nombre de messages : 600
Localisation : nord
Emploi/loisirs : Boss du forum / en retraite
Humeur : pas trop mal
Date d'inscription : 09/03/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyLun 15 Fév 2010 - 9:41

Pour avoir une idée du prix, je pense à une fourchette de 1000 a 3000 euros pour une 4 porte.
ma 55 je l'ai payé 6000 euros mais c'est un coupé sport sans montant toute option.
voir sur le forum. https://55-56-57.meilleurforum.com/chevy-55-f6/ma-chevy-t14.htm
temps de la restauration à peu prés 10 ans en bossant dessue que le week end.
Budget, compté 20000 euros mini. sans passé par aucun pro. (sauf moteur)
À savoir que l'on trouve toute les pièces en neuf jusqu’a la moindre vis en catalogue, pour les trois années 55.56.57
:cleind\':

_________________
Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par Eric le Lun 15 Fév 2010 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://55-56-57.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!!!!
» Salut je suis du Finistère et j ai un bel air 56 4 portes
» salut du XI eme
» re salut
» salut a vous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE :: Présentation - Accessible par tous :: Une Petite présentation SVP-
Sauter vers: