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Chol3
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MessageSujet: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:08

ah ! Ah ! je disais que dans trois mois ça fera 5 ans ,
pas rapide le chochol mais ...
Dans 3 mois ..... C_phot12
apres avoir aplati mes doigts à chaque coup de marteau pour remodeler le roof , je me suis mis a les user en frottant dessus avec mon scotch Britt ... et un peu de charbon qu'on ne trouve que dans le noooord! bien sur!
Alors on arrive a peu pres à ça :
Dans 3 mois ..... O_prep10
NB: la petite touch du volant et du bleu de travail c'est voulu, bon ok :cnul: je vais aller sniffer le diluant , com dab !mais soyez sûr d'une chose : j'arrete quand je veux ???



Bon ça vous va , maintenant j'y retourne car la temperature doit etre ok in the garage .
à toute
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Eric
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:18

ah ouai beaucoup mieux le toit :eee: pour les années t'inquiette sa fait 13 ans que je bosse dessus .

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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:46

Grouillez-vous les gars si voulez rouler ... :ffff:
Bientôt y aura plus de pétrole voir d'autres contraintes qu'on n'imagine même pas aujourd'hui :aa:
En tout cas beau boulot ami Chol3 :eee:
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:59

ou la la stef tu nous fait peur avec tes reformes parle pas de malheur :aa: :cryn:

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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:02

ouais ! et en plus c'est lourd tout ça ,
moi je ne pousserai pas ....
je vais bien trouver qque chose a faire pousser ds le jardin , non ? style bio-qque chose-machin-truc :xv:
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Eric
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:26

en tous cas bravo pour le boulot par rapport au premiere photo je suis sur le cul du resultat . :bbb:

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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:02

merci Eric , c'est bon signe pour le mechoui vu que je vais pouvoir te ramener la rotissoire ....!
enfin dans qques temps...
il faut que je rencontre un peintre en carrosserie car ça c'est pas trop mon truc , et com je suis nanac je n'arrive pas à venir a bout des ptits defauts invisibles au toucher mais que l'on aperçoit encore au reflet de la lum ,bref c'est long .
@+ :dd:

eh ! au fait Steph arrete un peu de nous faire peur , du coup je me suis mis a bosser le soir jusqu'a 23h30 ... tu veux que je retrouve mes valises a la porte du garage ou quoi??
allons , allons ...please shut y.. :hh:
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:46

T'inquiètes je me fais peur à moi aussi et je t'ai battu ... J'ai fini le nettoyage des pistons et soupapes vers minuit :aaa: (Avec l'heure c'est mieux :shock: )


Dernière édition par Stefthesecret le Mar 16 Déc 2008 - 18:44, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:32

Salut Chol3

C'est bien de voir le resultat de ceux qui bosse dur, c'est sur qu'il ne doit plus y avoir bcq de peau au bout de tes doigts, un bon travail :bbb:
Tu as déposé quoi comme apprêt ??
Pour tes petits défauts, tu peux utiliser la technique du guide de ponçage, qui consiste à pulvériser avec une bombe de peinture noire (ou au petard), un extrèmement léger voile de peinture sur toute ta carrosserie.
Lors du ponçage tu verras apparaitre tous les petits défauts au fur et à mesure que tu ponce.
Si c'est plutôt des gros défauts (genre des vagues), tu prends un chiffon trés fin que tu place entre la tôle et ta main et tu te ballade sur les endroits suspects.
Tu risque d'être surpris par ce que l'on peux trouvé.
A toi de jouer :kk:
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:09

puck57 a écrit:
Salut Chol3

C'est bien de voir le resultat de ceux qui bosse dur, c'est sur qu'il ne doit plus y avoir bcq de peau au bout de tes doigts, un bon travail :bbb:
Tu as déposé quoi comme apprêt ??
Pour tes petits défauts, tu peux utiliser la technique du guide de ponçage, qui consiste à pulvériser avec une bombe de peinture noire (ou au petard), un extrèmement léger voile de peinture sur toute ta carrosserie.
Lors du ponçage tu verras apparaitre tous les petits défauts au fur et à mesure que tu ponce.
Si c'est plutôt des gros défauts (genre des vagues), tu prends un chiffon trés fin que tu place entre la tôle et ta main et tu te ballade sur les endroits suspects.
Tu risque d'être surpris par ce que l'on peux trouvé.
A toi de jouer :kk:

merci du conseil , pour l'appret il vient de chez Dassault aviation, c'est ce qui mettent sur leur pieces de fuselage et ça remplit le role d'un garnissant et il s'eclaircit vert clair lorsque tu le ponces, j'avais eu ça chez Sonaca a Charleroi (Bel)
Le probleme est cette satanée couche d'enduit qui fait a peu pres 1,5 à 2 mm que l'on retrouve sur la tôlerie entière , sauf sur le toit que j'ai du bruler .J'avais 2 solutions -soit tout virer -soit remonter à l'epaisseur.Comme mes creux ne depassaient pas1/3 des points hauts : devine ce que j'ai fait.
Donc je suis arrivé a un point qu'il m'est impossible de te dire combien de fois j'ai poncé et du coup ré-enduit tout ces petits creux de ....
Tu sais je pense qu'elle a du faire une de ces satanées et ô combien cruelles courses de stock bien aimées a l'epoque , c'est pas possible!
Mais j'insiste car il faut que j'y arrive , apres tout c'est moi le patron dans le garage !
See you..
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:00

C'est surement un bon produit, mais attention car les avions sont souvent assemblés de pièces en alliage et/ou aluminium, juste te dire que ton apprêt est peut être top pour ces matériaux, mais peu ou pas adapté pour l'acier (assure toi s'en avant de déposer la peinture)
Le mieux étant de rester quand c'est possible avec les produit d'un même fabricant, ça évite bien des surprises.
Pour répondre à ton problême d'enduit (je suppose du mastic polyester), 2 choix possibles : soit tu décapes et tu rammène tes creux avec des chauffes de retraits, mais je vais te faire la même reponse que pour notre Nono le robot, la tolerie c'est un metier et ça ne s'improvise pas trop voir pas du tout.
Une fois la tôle retendue, tu finis avec un leger mastic (ou étain si on est trés fort) ou un mastic garnissant.
le 2ème choix : tu laisse tes mastics en places en t'assurant qu'ils sont sains et tu remastique par dessus puis ponçage et aprêt garnissant a peine dilué au petard à gravité(buse 2.5)
Tu degrossis avec un gros grain 240 puis 600 (pour les grande surface fo une cale d'au moins 30cm)quand c'est fini, un apprêt, cette fois dilué, un guide de ponçage sur la totalité des surfaces à peindre et ponçage au 800 et GO pour la peinture.
Je te conseille de trouver un peintre qui utilise de la peinture à l'eau, ça évitera que la peinture aille chercher les fonds en durssissant et faire apparaitre des défauts.
En tous les cas ne néglige pas tes efforts à ce stade de restauration car c'est vraiment la phase decisive pour une superbe peinture.
Voila je t'ai tout dit, tu prendras ce qui t'interressera :dd:
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:00

attention la peinture a l'eau dans une salle speciale pas a la maison. pour le mastiquage des passes fine et tres large et poncé large aussi, avec une cale de se type voir photo .moi et mon frere on a fait une base mat puis un vernis lustrable.si tu veux voir par toi meme passe a la maison.
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:00

puck57 a écrit:
C'est surement un bon produit, mais attention car les avions sont souvent assemblés de pièces en alliage et/ou aluminium, juste te dire que ton apprêt est peut être top pour ces matériaux, mais peu ou pas adapté pour l'acier (assure toi s'en avant de déposer la peinture)
Le mieux étant de rester quand c'est possible avec les produit d'un même fabricant, ça évite bien des surprises.
Pour répondre à ton problême d'enduit (je suppose du mastic polyester), 2 choix possibles : soit tu décapes et tu rammène tes creux avec des chauffes de retraits, mais je vais te faire la même reponse que pour notre Nono le robot, la tolerie c'est un metier et ça ne s'improvise pas trop voir pas du tout.
Une fois la tôle retendue, tu finis avec un leger mastic (ou étain si on est trés fort) ou un mastic garnissant.
le 2ème choix : tu laisse tes mastics en places en t'assurant qu'ils sont sains et tu remastique par dessus puis ponçage et aprêt garnissant a peine dilué au petard à gravité(buse 2.5)
Tu degrossis avec un gros grain 240 puis 600 (pour les grande surface fo une cale d'au moins 30cm)quand c'est fini, un apprêt, cette fois dilué, un guide de ponçage sur la totalité des surfaces à peindre et ponçage au 800 et GO pour la peinture.
Je te conseille de trouver un peintre qui utilise de la peinture à l'eau, ça évitera que la peinture aille chercher les fonds en durssissant et faire apparaitre des défauts.
En tous les cas ne néglige pas tes efforts à ce stade de restauration car c'est vraiment la phase decisive pour une superbe peinture.
Voila je t'ai tout dit, tu prendras ce qui t'interressera :dd:

Merci Puck , l'enduit dont je te parlais est celui qui est totalement sur la caisse d'origine car la voiture n'a reçu qu'une couleur verte foncée ,il m'a suffit que d'un ponçage pour arriver aux couleurs d'origine , je n'ai traversé aucun apprêt et il n'y pas de mastic (ou plus).
Ces differences de niveau viennent des manques de produit cad qu'a ces endroit on voit la tole rouillée , et c'est là que ça se complique car bien sur ça se passe dans le courbes des ailes AR
Je n'ai que le toit qui a deformé a outrance (et le capot + 2 ailes AV), le reste est dû à cet enduit , tu sais, je crois que les caisses passaient dans des bains entiers pour la protection antico
Surtout encore merci .N'importe comment je vais voir un peintre , un vrai , et je vais prendre de la peinture a l'eau com tu me l'indiques (au moins j'aurais l'air moins c.. s'il vient à me parler de ce type de solution.c'est pas gagné je sais 🇨🇨
Et pour l'apprêt vert , c'est compatible il est different car com je t'avais dit il reflete mieux la lumiere pour les defauts et com je vais remettre la couleur d'origine , celle qui est gravée sur la plaque du body paint n° (je ne sais plus!) j'aurais une base claire ,ce qui ira nickel pour le vert et creme pour le toit
Asta la vista :yy:
:kk:
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:12

Eric a écrit:
attention la peinture a l'eau dans une salle speciale pas a la maison. pour le mastiquage des passes fine et tres large et poncé large aussi, avec une cale de se type voir photo .moi et mon frere on a fait une base mat puis un vernis lustrable.si tu veux voir par toi meme passe a la maison.
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Yes ,eric com j'ai dit a Puck ( normal il m'a répondu en first) je ne me risque pas a la peinture , ça c'est le boulot des pros ou des habitués , déja je prépare jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de defauts et là , c'est pas éééévident tu dois le savoir !!
2cundo depuis le temps ou je dois passer je vais essayer de venir :fff:
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:24

Ben bon dieu Chol3, avec tous ces conseils, si tu loupes ta prépa, tu vas être recalé pour ton CAP de carrossier :D
Et pis not'e pote Eric là, avec ces photos truquées ... Y a pas un pète de poussière sur charentaise de plage 🇬🇬
J't'en foutrais moi de bosser assis :didon:
Et il veut nous faire croire qu'il est en plein boulot .... :thin:

Bon Ok :je sors:
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:08

Stefthesecret a écrit:
Ben bon dieu Chol3, avec tous ces conseils, si tu loupes ta prépa, tu vas être recalé pour ton CAP de carrossier :D
Et pis not'e pote Eric là, avec ces photos truquées ... Y a pas un pète de poussière sur charentaise de plage 🇬🇬
J't'en foutrais moi de bosser assis :didon:
Et il veut nous faire croire qu'il est en plein boulot .... :thin:

Bon Ok :je sors:

:uu: :pet: Ben dis donc , t'es vachement observateur !!
Et moi qui l'avait déja monté sur piedestal en le voyant avec ses sabots (et puis com disait Brassens : avec mes p'tits sabots j'avais l'air ...)
Tu viens vraiment de casser un mythe ,c'est pas juste !!!!!
Hé ! j'y ai cru moi ..tout ça et puis le reste , là il me faut des Xplications ah la la !!
Dis moi pas que ç'est pas vrai ..Mais Eric tu ne vas qd meme pas laisser passer ça ???
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:17

Salut
A l'origine, les caisses recevaient un apprèt (de couleur marron/rouge) mais ne passait pas dans un bain anticorrosion .Ne pas oublier qu'elles ont été fabriquées en 1957, ces CHEVYS!!.Et cet apprèt était pulvérisé au pistolet ce qui explique que certains endroits n'en recevaient pas!!Voir les dessous de tableau de bord qui ne sont jamais ni apprètés, ni peints.Idem pour les dessous de caisse.
Pour le reste, je ne dirais rien car comme le dit justement PUCK, carrossier c'est un mètier qui ne s'improvise pas . Et il sait de quoi il cause, lui, qui est un spécialiste de la tôle.. Non, non, il n'a jamais fait de prison, :je sors: mais il connait bien la carrosserie.
Bon courage pour la suite.
Américalement
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:27

Pour cause de mal de dos le petit tabouret stef, au bout d'une journée de ponçage bonjour les lombaires. :meil:
le truc blanc par terre tu croix que s'est de la neige peut etre. :ccc:
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MessageSujet: Re: Dans 3 mois .....   Dans 3 mois ..... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:13

Je me permet une petite remarque concernant les propos d'Eric, bien que ta cale soit vraiment trés belle et surement éfficace (au vu de tes photos), elle est pour moi trop longue et trop étroite, par contre celle que tu tiens dans la main est pour moi idéale, 40 cm doit être un max pour une cale et ce quelques soit la longueur du panneau à poncer.
Il n'existe pour ainsi dire sur les voitures d'aprés guerre pas de lignes parfaitement planes sur leurs éléments de tolerie (sauf peut'être un HY citroën), si tu prends une rêgle de la longueur de ton panneau de porte, tu verras qu'elle ne plaque pas. :thin:
Donc, pour te dire qu'a moins d'avoir des creux de plus de 30cm une grande cale ne sert pas à grand chose, et toutes fois si tu as ce genre de creux, c'est ta tolerie qu'il faut remettre en question ! :scratch:
Tout le secret du ponçage est dans la façon de procéder : pour les grands panneaux pensés à bien à croiser vos passes, vous pouvez aussi utiliser le guide de ponçage à ce stade !!
Concernant ta base noire mat, tu es le 2ème au club (à ma connaissance) à utiliser cette méthode, dans le jargond du metier, on appelle ça faire une "fausse teinte", méthode nous venant des US et surtout utilisée aux US.
Pratique peut répandu dans la restauration de véhicule anciens dans nos contrés.
je maintiens qu'un guide de ponçage pratiqué dans les rêgle de l'art est autant éfficace et moins contraignant, de plus avec une bombe de peinture, tu fais largement toute
la voiture.
De toutes façon aussi beau soit le rendu aprés peinture, ce ne sera qu'aprés un ou 2 étés sous le cagnard à 50° et des hivers (à moins des bananes) que vous pourrez voir si vos bases on été bien préparées, si c'est pas le cas ça va s'enterrer ! :xwb:
Pour la petite histoire, sachez que le mastic polyester est arrivé en France dans le début des années 50, une invention américaine, à l'époque le produit ce présentait sous forme de baguette (identique à l'étain) et était déposé à chaud.
c'est bien plus tard qu'il est devenu pateux avec un durcisseur.
Il faut savoir que nos amis Ricains sont trés fort avec la manipulation du bondo (mastic), je dirais même qu'ils sont excellent dans la finition de cette matière, en fait ils le travaillent différement de nous, ils le rape et le ponce ensuite.(des vrais sculteurs)
Mais en revenche, ce sont de trés mauvais carrossiers (hormis quelques grands ateliers de restauration et fabricants de rods et autres kustoms)
Pour le vérifier, il suffit juste d'ouvrir des articles "tech help" ou l'on vous montre comment remplacer un partiel d'un élément, à chaque fois je suis sûr le cul, :fray: à grands renforts de soudage mig (bouchonnage) et une grosse tartine de mastic ensuite.
En tous les cas (et pour finir) bien que je ne te connaisse pas mon trés cher Eric, je pense que tu n'aurais pas eu besoin de mes conseils, mais qd je vois tes photos de voiture et garage, nous devons avoir de grands points en commun. :ffff:
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