FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE

Il concerne toutes les Chevrolet Bel Air, Two-Ten, One Fifty, Pick-up et Corvette des années 1955, 1956 & 1957
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Balade d'AOUT

Aller en bas 
+4
rebloch'chevy57
puck57
JP34
PATRICK
8 participants
AuteurMessage
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:05

Bonsoir

Petite balade vers la PICARDIE avec OLD BLACK JOE et la caravane. 1200 kms de plaisir malgré une météo très changeante ( 450 kms de pluie à l'aller).

J'aie profité de cette balade pour tester  le S/P 95 E10. La CHEVY l'avale sans problème. Balade  d'AOUT 352894
Autre test avec un produit mais j'attends d'avoir fait plus de kilomètres pour en parler..A suivre...

Américalement

PATRICK
Balade  d'AOUT P_202043
Balade  d'AOUT P_202042

JP34 et pat jacob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP34
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
JP34


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 72
Localisation : 34-Juvignac
Emploi/loisirs : enfin à la retraite/voitures anciennes
Humeur : bonne sauf quand elle est mauvaise
Date d'inscription : 16/10/2010

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 8:41

Bel attelage. J'avais acheté une Notin des années 60 pour faire comme toi, mais maintenant je suis passé au camping car et je crois que je vais arrêter l'attelage.
Pour ma part je fais souvent le plein tantôt avec du 98 et tantôt avec du 95, je n'ai pas encore essayé le E5, mais ce ne saurait tarder.
Bonnes vacances Ex-Pres.
Revenir en haut Aller en bas
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:38

Bah ça, c'est de la ballade !!!

Puisque tu parles carburant....
Perso, il y a pas mal de temps que j'utilise les 3 carburants : 95/95E10/98 et ce, sur le 57 et le Karmann Ghia.
Jamais eu un seul souci , si ce n'est que sur le 57 avec les 95 est plus mou dû à l'octane plus faible, pour le KG c'est déjà mou d'origine, donc....
Je n'ai jamais utilisé un seul additif pour carburant.
Cool l'attelage Balade  d'AOUT 352894
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 19:33

Bonsoir

C'est toujours un plaisir de se balader en CHEVY.

Question carburant, pas d'additif non plus.Depuis que j'ai refait mon moteur, il y a 17 ans et plus de 96000kms, il a tourné au Super plombé, puis au S/ P 98, S/P 95 et maintenant au S/P 95 E10.

Il serait intéréssant de faire un sondage pour savoir quel carburant utilisent les membres du forum dans leur CHEVY. Et aussi quel additif si ajout d'un tel produit. Qui pour moi, est totalement inutile.mais ce n'est que mon avis...

Américalement

PATRICK
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 19:55

Re,
Ce ne sont pas des  CHEVROLET mais voici 2 autres attelages qui étaient  avec nous à POIX De PICARDIE.
La LINCOLN et la caravane TORTUE ( ensemble de 13 m de long) venait d'ITALIE, plus précisement de MILAN. Là, on peut parler de Très belle  et longue balade.. Balade  d'AOUT 690724
Américalement
PATRICK
Balade  d'AOUT P_202044
Balade  d'AOUT P_202045
Revenir en haut Aller en bas
rebloch'chevy57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
rebloch'chevy57


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 50
Localisation : EPAGNY - Yaute-Savoie -
Date d'inscription : 11/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyVen 28 Aoû 2020 - 18:12

Bonsoir,
Belle petite ballade.
Cela faisait un moment que tu n’avais pas fait une si longue distance..
C’était un rassemblement de caravanes ?
Pour le carburant, je n’ai jamais mis de SP 95/E10 mais avec les 2 autres je mets de temps en temps de l’huile 2 temps à hauteur de 2%.
C’est La Buzz qui me l’a conseillée ......
Voilà bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envoiedugros.fr
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyVen 28 Aoû 2020 - 22:46

Bonsoir,
Rassemblement à l'occasion de l'AG du Rétro Camping Club de France ( dont nous sommes membres).
Effectivement,première grande balade en CHEVY cette année ( pour l'instant)..
Mettre de l'huile 2 T dans le réservoir : pourquoi pas, il n'y a que la foi qui sauve.. Quand à l'effficacité ???.
Américalement
PATRICK
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptySam 29 Aoû 2020 - 0:11

Merci Pat pour ce petit intermède en cette année si pauvre en sortie.

Je n'ai pas tracté cette année avec la Chevy cause BVA en panne mais je ne désespère pas vu que je devrais la  remonter d'ici peu  Balade  d'AOUT 864898

PATRICK a écrit:
Bonsoir
Il serait intéréssant de faire un sondage pour savoir quel carburant  utilisent les membres du forum dans leur CHEVY. Et aussi quel additif si ajout d'un tel produit. Qui pour moi, est totalement inutile.mais ce n'est que mon avis...
Américalement
PATRICK
Rien ne t'empêche de lancer le sujet dans la rubrique Le Tout Chevy ou Alimentation dans un problème par exemple.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptySam 29 Aoû 2020 - 11:04

rebloch'chevy57 a écrit:
Bonsoir,
Belle petite ballade.
Cela faisait un moment que tu n’avais pas fait une si longue distance..
C’était un rassemblement de caravanes ?
Pour le carburant, je n’ai jamais mis de SP 95/E10 mais avec les 2 autres je mets de temps en temps de l’huile 2 temps à hauteur de 2%.
C’est La Buzz qui me l’a conseillée ......
Voilà bonne soirée.

Petit rappel: Le plomb dans l'essence à pour action 1ere, d'être anti détonnant dans les chambres de combustion, mais pas spécialement de lubrifier.
Pour la lubrification, c'est l'huile dans ton carter qui en barbotant, éclabousse tes chemises de piston et cylindres.
C'est aussi pour ça que tes pistons sont munis d'un segment racleur, pour éviter que ça communique avec la chambre de combustion.

Donc en conclusion:
Si tu ajoutes de l'huile dans ton essence, non seulement tu pollues d'avantage (c'est pas bien ça) mais en plus tu créer de la calamine supplémentaire.

Une Chevrolet, c'est pas une Mobylette Balade  d'AOUT 864898

De tout ce que j'ai pu lire sur le sujet (au combien délicat fût une époque) Une culasse fonte peux largement tenir 100000 KM avant le moindre petit soupçon.
La preuve Patrick totalise 96000Km (pas tout au sans plomb, mais qd même)
En plus, on est dans des conduites plutôt cool (sauf moi), rare les fois ou vous êtes au dessus de 4500trm en conduite ballade.
Maintenant, il est clair que si vous faites refaire votre moulin, profitez en pour poser des sièges, qui peux le plus peux le moins !!!
Pour les autres évitez les additifs qui pour moi ne servent absolument à rien hormis remplir la poche du fabriquant.
Encore une fois, ce n'est que ma modeste expérience, vous faites bien sûr comme vous le sentez Balade  d'AOUT 310480
Revenir en haut Aller en bas
Thierry B

Thierry B


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Center street ( 01 )
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !
Date d'inscription : 10/03/2014

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:15

Good evening !

Je prend en cours le sujet sur les additifs que certains peuvent ajouter à l'essence...

Mes interrogations sont les suivantes :

Parle t'on des additifs qui sont, des substitut de plomb ayant pour but de "plomber" l'essence sans plomb, en se rapprochant des particularités de ce dernier, et d'offrir ainsi, par cette action, des performances similaires...
ou des additifs qui servent à stabiliser les qualités et caractéristiques originelles des essences modernes, dont la stabilité n'est plus au rendez vous, et se dégradent passé à peine quelques mois, et ainsi permettre une conservation plus longue...?
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:12

Bonjour,
Dans mon cas, je parle d'additif anti friction dans l'huile ."Expérimentation en cours". J'attends d'avoir fait plus de kilomètres pour en tirer une conclusion. Je n'aie jamais utilisé d'additif dans l'essence.Et avec mon break CAPRICE qui tournait au GPL, je n'aie jamais eu de problèmes ( ni de soupapes, ni d'autre chose).Et je l'utilisais tous les jours.
Américalement
PATRICK
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:43

puck57 a écrit:

Petit rappel: Le plomb dans l'essence à pour action 1ere, d'être anti détonnant dans les chambres de combustion, mais pas spécialement de lubrifier.
Pour la lubrification, c'est l'huile dans ton carter qui en barbotant, éclabousse tes chemises de piston et cylindres.
C'est aussi pour ça que tes pistons sont munis d'un segment racleur, pour éviter que ça communique avec la chambre de combustion.

Donc en conclusion:
Si tu ajoutes de l'huile dans ton essence, non seulement tu pollues d'avantage (c'est pas bien ça) mais en plus tu créer de la calamine supplémentaire.

Une Chevrolet, c'est pas une Mobylette Balade  d'AOUT 864898

De tout ce que j'ai pu lire sur le sujet (au combien délicat fût une époque) Une culasse fonte peux largement tenir 100000 KM avant le moindre petit soupçon.
La preuve Patrick totalise 96000Km (pas tout au sans plomb, mais qd même)
En plus, on est dans des conduites plutôt cool (sauf moi), rare les fois ou vous êtes au dessus de 4500trm en conduite ballade.
Maintenant, il est clair que si vous faites refaire votre moulin, profitez en pour poser des sièges, qui peux le plus peux le moins !!!
Pour les autres évitez les additifs qui pour moi ne servent absolument à rien hormis remplir la poche du fabriquant.
Encore une fois, ce n'est que ma modeste expérience, vous faites bien sûr comme vous le sentez Balade  d'AOUT 310480
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, moi aussi comme Rebloche je met un peu d'huile 2 temps dans mon réservoir je dirais 3 fois sur 4 quand je fais le plein (+ de 45 litres). Je fais ça depuis qu'un copain garagiste, qui roule en Gordini et qui a la semelle bien lourde dans sur nos route de montagnes, m'a dit qu'il avait ouvert son moteur avait constaté très peu d'usure. Il ne m'a pas dit qu'il avait constaté plus de calamine. J'ai démonté plusieurs fois mes bougies et n'ai pas constaté de calamine. Mais bon, c'est peut être plus les culasse et conduit d’échappement qu'il faudrait vérifier. Sachant que cela ne sens pas la mobylette ni ne fume bleu !!!!
Par contre, une chose est sur, c'est que je n'ai plus besoins de refaire mon niveau d'huile entre 2 vidanges. Il ne bouge plus d'un caramel.
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyMer 9 Sep 2020 - 21:10

Bonsoir
Et pourquoi l'homme à la Gordini a t'il ouvert son moteur..Juste pour contrôler l'usure??Ou suite à une avarie?
PATRICK
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
Stef57


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 57
Localisation : Thônes (74)
Emploi/loisirs : Pêche, Chasse ..... Euh NON, CHEVY Bien sur
Humeur : En générale bonne !!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyMer 9 Sep 2020 - 21:50

PATRICK a écrit:
Bonsoir
Et pourquoi l'homme à la Gordini a t'il ouvert  son moteur..Juste pour contrôler l'usure??Ou suite à une avarie?
PATRICK
Pour le gonfler un peu. Y en a c'est leur truc, que veux-tu, c'est comme ça.
Moi je suis plus comme mon père me disait et qu'ils disaient dans l'armée : une mécanique qui marche bien, surtout ne pas y toucher Balade  d'AOUT 974172
Revenir en haut Aller en bas
http://567cccflesite.free.fr/
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
puck57


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 57
Localisation : Rochecorbon (37)
Date d'inscription : 03/04/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:45

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, moi aussi comme Rebloche je met un peu d'huile 2 temps dans mon réservoir je dirais 3 fois sur 4 quand je fais le plein (+ de 45 litres). Je fais ça depuis qu'un copain garagiste, qui roule en Gordini et qui a la semelle bien lourde dans sur nos route de montagnes, m'a dit qu'il avait ouvert son moteur avait constaté très peu d'usure. Il ne m'a pas dit qu'il avait constaté plus de calamine. J'ai démonté plusieurs fois mes bougies et n'ai pas constaté de calamine. Mais bon, c'est peut être plus les culasse et conduit d’échappement qu'il faudrait vérifier. Sachant que cela ne sens pas la mobylette ni ne fume bleu !!!!
Par contre, une chose est sur, c'est que je n'ai plus besoins de refaire mon niveau d'huile entre 2 vidanges. Il ne bouge plus d'un caramel.[/quote]




En fait c'est comme le covid, il y a un cluster dans la Yaute de la méthode "huile 2 temps" !!!
L'important, c'est que la méthode vous satisfassent. Balade  d'AOUT 728499
Revenir en haut Aller en bas
Mategot 56
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 61
Localisation : Village Grolandais (prés de Chartres)
Emploi/loisirs : AUto,Moto,déco,peinture crépi
Humeur : à chier ou trés bonne c'est selon mais dans l'ensemble plutot bonne
Date d'inscription : 17/05/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptySam 28 Nov 2020 - 17:51

Il existe des additifs voir même des systèmes d'injection d'huile pour les véhicules gpl .(c'est injecter en même temps que le gaz) ça doit aussi calmer la plus grande monté en température et éviter de claquer des joints de culasse c'est presque tout le temps de la que ça pete un moteur gpl et/ou E85

L'action de l'huile en petite quantité allège cette agression et avant de voir de la calamine sur une bougie ? ? ?
Ca "graisse" un peu le coté sec de ces combustibles de même pour ceux qui roule à l'E85, mettre de l'huile 2 temps par exemple peu éviter que toute la plomberie rouille ainsi que le réservoir d'essence si il n'est pas en plastoc ou inox qui coute un bras c'est du bon sens.

L'échappement ne s'en porte pas plus mal aucun n'échappement ne rouille sur une machine deux temps ou alors ça sera une agression externe choc et/ou mauvais chromage /traitement de surface.
Alors le 95 qui à déjà 5%d'ethanol ou le E10 qui lui en a 10 c'est queudal , de plus l'indice d'octane était bien inférieur à la sortie de nos auto donc nous avons un meilleur pouvoir détonnant perso je mets plus 1 mm d'écartement à mes bougies pour profiter de cette détonation .
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptySam 28 Nov 2020 - 18:38

Bonsoir le "REVENANT"( MATEGOT 56)
Je n'aie jamais ajouté d'huile 2 temps ou autre additif dans ma CAPRICE SW 1976 ,au GPL: elle n'a jamais claqué de joints de culasses, ni d'autres choses d'ailleurs. Et elle roulait tous les jours, été comme hiver. Et parfois bien chargée ( bois, parpaings, sacs de ciment, etc ).
Comme quoi....
Américalement
PATRICK
Revenir en haut Aller en bas
Mategot 56
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 61
Localisation : Village Grolandais (prés de Chartres)
Emploi/loisirs : AUto,Moto,déco,peinture crépi
Humeur : à chier ou trés bonne c'est selon mais dans l'ensemble plutot bonne
Date d'inscription : 17/05/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptySam 28 Nov 2020 - 20:38

Toujours au club depuis plus de 30 ans Pat !
Apres nous avons chacun nos priorités et ne suis pas à la retraite...:)
Mais bosse à l'Hôpital aux urgences covidement
Ensuite tant mieux pour toi si tes joints de culasses tenaient le choc en même temps moins de soucis sur bloc fonte et culasse fonte ça se dilate gentiment ensemble .contrairement au bloc fonte et culasse alu qui ne font pas tjrs bon menage
En revanche moi pendant 5 années je louais des voiture neuves et parfois les vendaient en fin de contrat parfois à moins de 20 000 km les joints de culasses en l'air direct concessionnaire
Sans parler des retours clients quand je vendait jusqu'à 80 véhicules neufs par mois pendant 6 ans ( nous en vendions jusqu'à 700 !) Avant la crise... et pas celle de 29

Je connais bcp de gens dont des mécanos qui roulent au bioéthanol en mettant un faible pourcentage d'huile dans leurs reservoir sur tous types de voiture essence .
Un indice d'octane à plus 100 ça ne se refuse pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
SKYRANGER67
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2020

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptySam 28 Nov 2020 - 22:00

Sans vouloir me mêler à vos histoires d’éthanol  et d'huile de friteuse qui éclipsent le sujet principal,
je trouve l'attelage de Patrick magnifique !
J'ai acquis voilà quelques années un vieux camping car Notin, et c'est un réel plaisir de me promener avec, en espérant pouvoir reprendre la route prochainement.
Bien amicalement,
Marc
Balade  d'AOUT Img_4111
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptySam 28 Nov 2020 - 22:33

Re bonsoir,
Nous avons eu une NOTIN HIRONDELLE 380 1961 il y a quelques années.Caravane luxueuse mais lourde.La marque NOTIN fêtera son centenaire en 2021.
J'adore le camping car NOTIN ( pas les autres trucs en plastique).
Bonnes balades.
Américalement
PATRICK
Revenir en haut Aller en bas
SKYRANGER67
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2020

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:59

J'ai rencontré cet été lors de la seule manifestation véhicules anciens autorisée dans l'Est ( Auto Moto RÉTRO 2020 à l'hippodrome de Hoerdt)
un spécialiste des Notin.
Un collectionneur Allemand qui réside dans le sud de la France et qui à récupéré tout ce qui s'est fait en caravanes et camping-car Notin, il était d'ailleurs venu avec une version CC montée sur une Estafette, moteur 1300 ...
Il m'a dit que la côte des caravanes atteint maintenant des sommets, donc si tu as encore la tienne, garde-la précieusement Balade  d'AOUT 864898
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
PATRICK


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 67
Localisation : ST MARTIN DE SANZAY DEUX SEVRES
Emploi/loisirs : Rouler en CLASSIC CHEVY
Humeur : Toujours aimable sauf avec les c...
Date d'inscription : 13/03/2008

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:40

Bonsoir
Ton collectionneur est de MARSEILLE??. Les caravanes anciennes ont pris de la côte mais restent à des prix abordables pour la plupart. Sauf les rares HENON ou autres caravanes "confidentielles" ou Made in USA.... Nous avons vendu la NOTIN à un ami du Retro Camping Club de FRANCE dont nous sommes membres depuis de nombreuses années.Et n'étant pas de"vils " spéculateurs, nous l'avons vendu à un petit prix.Et nous avons le plaisir de revoir cette caravane dans les sorties du club.
Américalement
PATRICK
Revenir en haut Aller en bas
JP34
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF
JP34


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 72
Localisation : 34-Juvignac
Emploi/loisirs : enfin à la retraite/voitures anciennes
Humeur : bonne sauf quand elle est mauvaise
Date d'inscription : 16/10/2010

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:08

Balade  d'AOUT 20170324

Ma caravane qui est en stand by en raison de mon déménagement puis de ma maladie. Elle sera, sans doute, à vendre bientôt et si c'est pour une connaissance le prix sera correct.
Revenir en haut Aller en bas
SKYRANGER67
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2020

Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT EmptyLun 30 Nov 2020 - 10:25

Comme elle est belle !
les mêmes ouvertures pivotantes que mon CC, on a l'impression qu'il fait beau tout le temps, toute une époque Balade  d'AOUT 310480

Oui Patrick, je crois bien que le gars est du coin de Marseille, en tout cas il en connait un rayon sur les Notin.
voici son CC cet été en Alsace :

Balade  d'AOUT _mdo0011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade  d'AOUT Empty
MessageSujet: Re: Balade d'AOUT   Balade  d'AOUT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade d'AOUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade du week-end
» Petite balade sarthoise
» Balade pour le mensuel du Luc (83)
» BALADE DES VIEUX TILLEULS - VIRY (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE :: Gallerie de photos - Accessible par tous :: Chevy 56-
Sauter vers: