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 UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO

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PATRICK
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MessageSujet: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Mer 10 Oct 2018 - 19:35

Bonjour
Je suis allé faire un tour au MONDIAL de L'AUTO et de la MOTO à PARIS. Pour voir que les constructeurs autos mettent le paquet sur l'auto de demain, c'est à dire une auto électrique "intèlligente". Et donc sans saveur. Fini le temps oû ce salon faisait réver.

Au hasard des allées, j'ai pu trouver quelques véhicules  intérèssants: un pick up CHEVY 1957, dans un jus ROUTE 66 , une CADILLAC 58 à la sauce PAN AMERICA et un pick up STUDEBACKER , du côté moto.
Heureusement que côté moto, il y avait de quoi réjouir l'amateur de 2 roues que je suis. Avec des" prépas" CAFE RACER  diaboliques. Un espace de liberté encore mais pour combien de temps??En effet, l'état a promulgué un plan spécifique aux deux roues motorisés  qui comporte 11 mesures qui pourrait bouleverser rapidement la pratique de la moto.Le plan vélo, remis en lumière depuis la démission de Nicolas HULOT, aura lui aussi  des conséquences sur les aménagements urbains.
L'objectif  du gouvernement étant , ni plus, ni moins, d'éradiquer les véhicules thermiques de nos rues d'ici à 2040.
A quand le tour de nos anciennes autos???Il est utopique de croire que les proprios d'autos anciennes, qui sont aussi électeurs, auront le poids necéssaire à contrecarrer  cet "élan" écologique.
,Profitons  au maximum de nos "vieux  véhicules  polluants " à 2, 3 ,4 roues .2040, c'est demain.
PATRICK


Pick-up 57 pour évoquer la ROUTE 66.

CADILLAC 58 Coursifiée PAN AMERICAN

STUDEBACKER et MATCHLESS


UNE COX convertie à l'électrique....Qui va essayer  avec une  CLASSIC CHEVY????

TRIUMPH "BOBBER " avec un compresseur, c'est mieux!!

Le véhicule idéal pour se balader dans quelque temps....
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puck57
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Jeu 11 Oct 2018 - 10:34

Salut Pat,

Merci du partage et de la prise de température.
Effectivement, ça pue leurs caisses électriques, mais bon perso pour lire pas mal de magazines sur le sujet, c'est pas gagné!
A commencer par les matières 1ere qui sont bien plus rares que le pétrole (dont le lithium estimé à 15 ans max), ensuite faut produire du jus pour alimenter tout ça !
Perso, le tout électrique je n'y crois pas, en tout cas pas dans l'état actuel de la technique.
Sans parler de la "pollution grise" pour fabriquer une voiture électrique.
Et du chomage que cela va engendrer dans le secteur de l'automobile.
Hybride peut être, hydrogène forte probabilité !
L'avenir dira ce qu'il en sera ??
Pour nos Chevy, j'ai lu un article ou des anciens de la GM buchaient sur une solution électrique adaptable (genre ta cox en photo) BEURK......
En conclusion : profitons maintenant..........un tient vaut mieux que deux tu l'auras !!!
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kriskap13

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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Jeu 11 Oct 2018 - 18:01

Ceci dit, s'il fallait un jour en arriver là, je préfèrerai rouler avec ma chevy transformée comme la cox plutôt qu'en zoe
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Jeu 11 Oct 2018 - 18:17

Merci Pat pour ce retour d'info.
Cela fait 22 ans que je suis au club et que je t'ai toujours entendu dire qu'il fallait en profiter pour rouler.
Certes au début c'était pour ne pas que les Chevy dorment dans des garages mais aujourd'hui c'est encore plus d'actualité parce que nos Chevy sont menacées maintenant.
En tout cas j'ai essayer de suivre ta devise et je ne regrette vraiment pas tous ces kilomètres déjà avalés en Chevy, surtout quand voit ce qu'il se prépare !!!! Rien que le coût du pétrole à la pompe va en ralentir plus d'un.

Mais on s'en fout, demain en va encore en profiter, direction le bouchon de Lapalisse.

Et je suis aussi de l'avis de Kriskap13, si on n'a plus le choix, rouler en Chevy électrique sera toujours plus sympa qu'en Zoé !!!
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PATRICK
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Jeu 11 Oct 2018 - 18:38

Bonsoir;
Vu le coût que représentera la  transformation d'une CHEVY   thermique en électrique, je pense que votre opinion changera.
Et quel intérèt à rouler dans un tel "bitza" , sans aucune sensation???
Tu as raison STEF: c'est en roulant que l'on profite pleinement de nos autos. Il y a longtemps que j'applique ce raisonnement
et mes plus de 200 000 kilomètres  en CHEVY ne sont que des bons souvenirs.
Bon embouteillage.
Américalement
PATRICK
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puck57
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Ven 12 Oct 2018 - 10:09

Pas possible pour moi de rouler dans un 57 "all electric", si plus de V8, c'est comme un avion sans ailes!!
En tous les cas, j'applique aussi l'utilisation régulière, même si je fais moins de bornes que Stef ou Patrick.
Depuis début Juin, le 57 est sorti tous les weeks.
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Ven 12 Oct 2018 - 21:43

Bonsoir
Quel plaisir de rouler avec un V8
D'accord avec puck
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Eric
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Dim 14 Oct 2018 - 9:46

puck57 a écrit:
Pas possible pour moi de rouler dans un 57 "all electric", si plus de V8, c'est comme un avion sans ailes!!
En tous les cas, j'applique aussi l'utilisation régulière, même si je fais moins de bornes que Stef ou Patrick.
Depuis début Juin, le 57 est sorti tous les weeks.
idem pour moi il me faut le son du V8

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PATRICK
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Dim 14 Oct 2018 - 19:57

Pour moi, c'est V8 et L6. Les deux ont leur charme.
PATRICK
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polux

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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Lun 15 Oct 2018 - 13:07

les VL de collections auront toujours un statut spécifique. Je ne crois pas en l'éradication/transformations de celles ci.
Néanmoins, pour nos véhicules modernes en plastique, le pétrole ne doit plus être une source d'énergie...
C'est a cause de cette énergie que la planète est en sursis...un plutot, l'humanité.
Il y a beaucoup d'énergies renouvelables qui sont opérationnelles, pretes a remplacer le pétrole...mais les lobby n'y voient pas leur avantage!
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Lun 15 Oct 2018 - 14:12


Bonjour,
"les VL de collections auront toujours un statut spécifique."
Pas sûr. N'oublies pas que les possesseurs de voitures de collection ne représentent qu'une petite minorité.Qui ne fera pas le poids devant les lobbys de l'écologie et autres.
Le statut CG de collection ,n'est pas une garantie ,bien au contraire. Et quand il y a une volonté politique derrière, les cas particuliers volent en éclat. Donc, se croire à l'abri avec une CG collection, est ,à mon avis, une grosse erreur.
Dans un autre domaine que je connais bien ( J'aie passé 36 ans dans la boite ), les agents SNCF se croyaient à l'abri avec leur statut particulier. On voit le résultat , malgré un mouvement de grève d'ampleur..La volonté politique te dis -je..
Regardes bien ce que signifie "collection" dans notre belle langue.
Profitons tant que nous le pouvons de nos autos. ce ne sont pas les générations futures qui en profiteront..
Américalement
PATRICK












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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Lun 15 Oct 2018 - 16:08

"Attention aux certitudes, elles changent souvents".

Comme tu le dis, nous sommes une minorité. Je pense que cette minorité nous avantage dans le sens ou nous ne représentons pas de "menace" vis a vis des lois/lobby etc. Nous représentons symboliquement le patrimoine franco/américain. La pollution émise par nos brouettes est négligeable par rapport au reste des VL/PL. Je pense que notre statut est privilégié.

Sinon, nous aurions du déjà mettre des ceintures de sécurité, des rétro, airbag, retirer les formes pointues sur la carrosserie, crash test etc etc
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Lun 15 Oct 2018 - 19:23

Pour les" formes pointues", il y a belle lurette que c'est interdit. ( CF LE CODE DE LA ROUTE). Et GM FRANCE avait , à l'époque, prévu le coup en fabriquant des mascottes "françaises pour les 55 et 56" ( montée d'origine sur ma 56) et en installant sur la 57, des veilleuses en lieu et place des "rockets de capot".
Les forces de l'ordre ferment ( souvent ) les yeux mais il est arrivé ( et c'est du vécu) que le véhicule soit immobilisé jusqu'à l'enlèvement de l'ornement .
Une minorité recensée ( cf la C.G. Collection) , même si elle n'inquiète pas les "lobbies" peut se voir inquieter. L'histoire l'a hélas, déjà démontrer.
Quand au patrimoine franco -américain, laisses moi rire. Ce n'est pas un argument qui retiendra un politique.Nos CHEVYS ne sont pas l'HERMIONE ...
A chacun ses certitudes et ses utopies.
Américalement
PATRICK
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Lun 15 Oct 2018 - 21:22

Disons que dans le doute vaut mieux en profiter, la suite dira.....
Le plus ennuyeux, c'est le prix du carburant que ne sera jamais à la baisse!!

Ci joint petit article paru la semaine dernière sur le nouveau CT dans un hebdomadaire gratuit.
La fin de l'article est très intéressant surtout de la part d'un journaliste non issu d'un magazine auto.





A bon entendeur.......
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Mar 16 Oct 2018 - 11:37

Je vois le verre a moitié plein, et je ne vois pas d'inconvénients. Cela nous laisse de la marge pour rouler avec nos vieilles voitures.

Il est possible qu'ils inventent des lois/procédures/stages voir un permis VL collection? mais éradiquer les véhicules de collection par de fortes restrictions, je n'y crois pas. Nous ne représentons "que' 800000 VL soit 1.5% du parc auto Francais. Une paille!

A mon avis, le seul frein qu'il existera, proviendra du carburant.
Le stock mondial de pétrole se raréfie, donc de plus en plus cher donc moins économique donc moins rentable donc transition énergétique. Nous sommes aux balbutiements de cette transition.(enfin!)

Elle se fera obligatoirement mais il y a encore quelques générations qui passeront...
Nous aurons des systèmes compatibles qui feront tourner nos moulins.

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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Mar 16 Oct 2018 - 12:06

T'as pas tout tord concernant des alternatives possibles pour nos moteurs.
perso, je m'intéresse grandement à l'E85 dont je potasse les articles techniques.
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Mar 16 Oct 2018 - 12:26

Bonjour
D'après toi, quels industriels vont s'intérèsser à 1,5% du parc auto français pour développer une alternative à l'énergie fossile adaptable aux véhicules anciens????
Américalement
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Mar 16 Oct 2018 - 13:14

Si on prend l'exemple du super plombé qui a disparu, les anciens VL prennent des additifs. Les industriels ont ajouté cet additif a leur catalogue.
Il y a des dérivés pétrochimiques qui prennent la relève, tant que le pétrole est présent.

Selon ma logique, l'alternative ne sera pas exclusive aux VL de collections car elle devra deja etre applicable aux véhicules plus récents.
Cette méthode sera déployée sur le parc des VL récents et les VL anciens finiront par en profiter.
Il y a toujours des petits/moyens industriels qui créeront leur business dans cette niche. Tout le monde ne s'appelle pas TOTAL ou BP.

Par analogie, on peut le comparer au nucléaire. Tout le monde croit que c'est merveilleux et qu'on ne peut pas s'en passer. Pour moi, l'homme est trop naîf pour posséder cette puissance et ne controle pas son circuit de vie. Les énergies renouvelables sont la, et tout le travail, toutes les inventions, tous les emplois d'avenir sont ici! Nous continuerons a avoir notre confort avec des énergies propres.

C'est un vaste débat qui s'écarte du sujet principal.
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MessageSujet: Re: UNE CHEVY AU MONDIAL DE L'AUTO   Mar 16 Oct 2018 - 14:00

"l'homme est trop naîf"Tu le dis toi même. Quand aux fameuses énergies renouvelables, si chères ( dans tous les termes du mot) aux "gentils c...s  écolos", il y a beaucoup à dire. Nous sommes confrontés en ce moment ,sur notre commune, au lobby des éoliennes. Et ce n'est pas triste.
Je préfère clore ici le débat car on s'éloigne du sujet principal que sont nos CHEVY.  
Avec près  de  quarante ans  de pratique de ces autos derrière moi, je n'aie aucun regret mais aussi peu d'espérance.
Américalement
PATRICK
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