FORUM pour CHEVROLET de 55 56 57 et du '55'56'57 CLASSIC CHEVY CLUB FRANCE

Il concerne toutes les Chevrolet Bel Air, Two-Ten, One Fifty, Pick-up et Corvette des années 1955, 1956 & 1957

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pièce et qualité !!

AuteurMessage
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Pièce et qualité !!   Mar 28 Oct 2014 - 13:17

Voici en photo la cause de la mise sur chandelle du 57.
Comment avoir raison d'un converto, c'est du TCI, réputé parmi les fabricants de boite, donc vendu aussi plus cher !!!
Et ba, c'est pas terrible, pas de quoi faire du blabla en com, et je suis presque sûr qu'un GM aurait fait aussi bien (voir peut être mieux)

La petite pièce soudée sert juste à l'accroche, puisqu'il a été tronçonné en deux (au tour) cette moitié devient une horloge murale

Bon, il y a pire............les fabricants d'arbres

Revenir en haut Aller en bas
Mategot 56
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

Masculin Nombre de messages : 322
Humeur : à chier ou trés bonne c'est selon mais dans l'ensemble plutot bonne

MessageSujet: Re: Pièce et qualité !!   Mar 28 Oct 2014 - 19:34

Ouais Puck c'est tristement dingue ! meme dans les marques soit disant de "qualité", j'ai un pote qui posséde un pick up 3100 il vient de mettre un ac tout neuf import US pour un 6 en ligne ,resultat il a bouffé les cames en 500 bornes foutu de la limaille dans le bloc ,coulé une bielle ! heureusement le vilo qui avait morflé à pu etre rectifier en derniere cote ouf !
Tout ça pour un ac à la sortie ça lui coute un bras  
Thierry B

Masculin Nombre de messages : 127
Emploi/loisirs : BMX Old School , Snow Board... et bagnoles d'inspiration outre atlantique of course !

MessageSujet: Re: Pièce et qualité !!   Mar 28 Oct 2014 - 19:57

La mésaventure de ton pote Bonobo , me fait me remémoré ce que m'a exactement dit mon pote motoriste ( pareils déboires lui sont arrivés également ! moteur refait aac neuf flingué en moins de 1000km !!!)
La qualité des pièces certes , mais également et surtout la qualité des huiles ! d'ailleurs on avait lancé ici bas un post à ce sujet...
Est ce qu'une pâte de rodage était fournie avec son aac (arbre a cames ) ?
Je suppose que les poussoirs ne devaient pas être beaux à voir non plus ?
Stefthesecret
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

Masculin Nombre de messages : 2652

MessageSujet: Re: Pièce et qualité !!   Mar 28 Oct 2014 - 21:28

J'ai moi aussi des doutes sur l'AC que j'ai monté sur le Sport Sedan vu que je n'arrive pas à le faire tourner rond
Voir le profil de l'utilisateur http://567cccflesite.free.fr/
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

MessageSujet: Re: Pièce et qualité !!   Mer 29 Oct 2014 - 9:59

C'est pour ça que j'ai opté pour l'achat de mon bloc chez GM , même si c'est jamais à 100%,je minimise le risque contrairement à des reconditionneurs comme Blueprint ou ATK et bien d'autres, proposé en direct ou par le biais de boite comme Summit.
C'est 30% moins cher que GM, mais la qualité des pièces et surtout celle de l'assemblage ne sont pas à la hauteur.
De plus les blocs sont bien souvent en 0.40.
Vu le nombres de plaintes déposées rien que pour ces 2 là, ça fait froid dans le dos!
Summit n'est même pas responsable de la garantie, eux prennent juste la marge, c'est toi qui te débrouille avec le fournisseur en cas de pépins.
Je parle même pas de mes roulements de pont achetés chez Ecklers au prix fort, 40 Km et ça fuit comme des roulements de 60 piges.....
Faut juste espérer qu'il y aura une prise de conscience dans l'avenir pour inverser la vapeur.
Mategot 56
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

Masculin Nombre de messages : 322
Humeur : à chier ou trés bonne c'est selon mais dans l'ensemble plutot bonne

MessageSujet: Re: Pièce et qualité !!   Mer 29 Oct 2014 - 10:36

La solution pour les ac et les vilo c'est dés reception de la piece ,faire un test de dureté la au moins tu es sur de ce que tu vas monter ou pas.
Si la piece est trop faible le rectifieur peu faire un traitement qui sera garanti.
Mon pote viens de proceder de cette façon pour assurer le coup (l'entreprise ou il fait faire ça est au Mans  et nous nous sommes à Chartres et au pire il y a la poste... )

Bien sur les poussoir avait morflé aussi en plus ils etaient allégés pour aller avec l'ac il y a avait un kit complet pipe carbu Offenhauser il en a meme profiter pour mettre les bielles au poids puisqu'une était morte (donc changé par une neuve) équilibré le vilo avec le damper et l'embrayage  (il a une boite méca) déjà avant c'était un avion mais la il va taper vite fait les 200 cv ! il a aussi un echappement double ligne qui va bien et c'est un 261 cc en gros le 235 réalésé à mort puisque c'est la meme fonderie.

Stef ça ne m'ettonerais pas que tu est une came ou deux de ronde sur ton ac , c'est vraiment la poisse ...
la boite dont je parle peur te le recharger et faire les test adhoc.
Mais dans l'idéal pour nos V8 il faut tout monter sur roulement pour qu'il n'y est plus d'effort et moins d'effort = plus de puissance et moins de conso.

Pour les L6 il y a très peu de piece perfo et je n'ai malheureusement jamais vu de poussoir à rouleau
puck57
Adhérent 567CCCF
Adhérent 567CCCF

MessageSujet: Re: Pièce et qualité !!   Jeu 30 Oct 2014 - 13:44

Je suis à 200% avec toi Bonobo, le roller cam, c'est l'avenir !!!
200 Bourrins pour le L6 ça commence à causer........par contre pas de bol pour le coup de l'AC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pièce et qualité !!   

Pièce et qualité !!
Page 1 sur 1